Voyages

Paris : notre nouvel hôtel préféré a tout d’un palace, sauf le prix

Situé à deux pas des Champs-Elysées, à mi-chemin entre l’Avenue George V et le Pont de l’Alma, l’Hôtel de Sers s’est hissé au rang des hôtels les plus prestigieux de Paris. Accueil ultra personnalisé, service au petit soin, chambres spacieuses et ultra équipées… L’endroit à tout d’un palace parisien… à prix doux. Visite guidée.
Reading time 3 minutes
© Hôtel de Sers

On le qualifie de "baby palace", mais il a tout d’un grand. A Paris, l’Hôtel de Sers s’impose comme une référence aux côtés des hôtels les plus prestigieux de la ville. Totalement rénové en 2015 par l’architecte Thomas Vidalenc, l’endroit dispose de 45 chambres et 7 suites spacieuses, décorées dans les tons bleu, gold et marron, mais aussi de velours et détails métalliques, garantissant un séjour ultra intimiste. Les salles de bain XXL disposent d’une douche et baignoire taillées dans le marbre, laissant libre choix aux voyageurs. Pour entretenir un lien avec l’histoire de l’hôtel, chacune des chambres a été décorée de portraits de personnages historiques des XVIIIe et XIXe siècles. Mention spéciale également pour l’appartement de 80 m2 offrant une vue panoramique sur le tout Paris et, évidemment, son indétrônable Tour Eiffel.

1562836847334220 suite eiffel 81 bedroom
© Hôtel de Sers

Côté food, le chef Ricardo Lucio accueille les convives dans son restaurant gastronomique proposant une cuisine française moderne, préparée à partir de produits soigneusement sélectionnés selon les saisons. Le plus ? Il dispose d’une incroyable terrasse qu’il est possible de chauffer ou couvrir, offrant un moment d’exception sous le ciel parisien peu importe la météo et les saisons. Autre bon point : le brunch totalement bio composé d’un menu ultra varié (céréales, viennoiseries, pancakes, pain perdu, œufs, salade, charcuterie, plats chauds, desserts…) servi tous les dimanches entre 11h30 et 15h30. Une aubaine pour les lève-tard.

1562836682898557  chb3238 bd
© Hôtel de Sers

Afin de lâcher prise et d’oublier le rythme urbain, l’endroit dispose également d’un sublime Spa, décliné en sauna, hammam, salles de massages et salle de fitness, offrant tout le luxe et le service d’un grand hôtel parisien.

1562836722661536 suite eiffel 81 terrasse
© Hôtel de Sers

Pour ne rien gâcher, l’endroit fait la part belle aux moments partagés en famille. L’établissement est labélisé The Little Guest Hotels Collection, en faisant un indispensable dans le paysage hôtelier tout en combinant une approche haut de gamme (design, gastronomie, spa, golf, etc.) et un réel programme dédié aux enfants. Né sous l’impulsion de Jérôme Stefanski, entrepreneur belge soucieux de l’accueil des familles dans l’hôtellerie de luxe, le concept permet aux parents d’être certains que leur hôtel disposera de tout le nécessaire pour leurs enfants (baby-club, kids-clubs, activités sportives et créatives, etc). Avec l’Hôtel de Sers, le pari est réussi.

1562836759068244 2196 hds r5a
© Hôtel de Sers

On aime ? L’attention raffinée et personnalisée dont font preuve chacun des employés de l’hôtel.

Le plus ? La situation idéale de l’hôtel, en plein cœur du huitième arrondissement de Paris.

 

Hôtel de Sers, 41 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris.

Articles associés

Recommandé pour vous