Food

Créatures, le rooftop 100 % végétarien à connaître à Paris

Le chef Julien Sebbag s’installe sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann et présente le restaurant CRÉATURES, un lieu de vie éphémère, estival et 100% végétarien, voué à devenir le spot le plus convoité de la capitale française.
Reading time 3 minutes
Photo : Moma Group

Au sommet des Galeries Lafayette Paris Haussmann, les "créatures" sont à l’honneur. Ces "créatures", ce sont les végétaux au sens large, les légumes, les fruits, les herbes, les plantes et les fleurs. Elles évoquent un retour aux sources et à la nature au cœur de l’hyperville, devant la plus belle vue de Paris. 

En partenariat avec Sous les Fraises, le chef Julien Sebag transforme la terrasse des Galeries Lafayette en un potager-urbain géant, qui fournit le restaurant en légumes, fruits et herbes fraîches. Même son bar est axé sur les récoltes des potagers. "Je suis victime d’une obsession indescriptible et charnelle pour les légumes, je les trouve humbles, magnifiques dans leur variété, rassurants, doux, surprenants et à la fois tellement prévisibles...", confie Julien Sebbag.

Petits déjeuners végétariens et vegan, belles salades colorées, pêches rôties à la féta, fraises à la Mozzarella di Buffala fumée, chou-fleur rôtis, humus à foison, généreuses focaccia de courgettes ou encore sublimes galettes d’aubergines... Une multitude de goûts, de couleurs, de vitamines et de gourmandises sauront séduire tous les palais, y compris les plus réticents aux fruits et légumes. Pour ces derniers, Julien Sebbag a ses arguments chocs : "Je leur explique juste qu’ils ont peur de la différence. Que leur peur des légumes est juste liée au fait qu’ils ne les connaissent pas." Et comme la tradition le veut avec ce jeune chef, sa cuisine se partage : toujours généreuse, elle est servie dans des assiettes ou sur du papier kraft à même la table, avec la particularité d’être dressée en direct devant les convives. 

Les architectes d’Uchronia ont décoré et designé le lieu, en grande partie en chînant chez Emmaus et dans les brocantes aux alentours de Paris. L’idée derrière le projet CRÉATURES : créer un "joyeux bordel" avec des matériaux recyclés (canisse, tôles d’acier galvanisé, toile de jute), comme un refuge. C'est réussi.  

 

Ouvert 7 jours sur 7 jusqu'à mi-octobre de 10h00 à 1h00 du matin.

Articles associés

Recommandé pour vous