Voyages

Le Baume, ou notre nouvel hôtel préféré à Paris

Tout droit sorti d’un film des années 30, avec en ligne de mire le mythique Boulevard Saint-Germain, cet hôtel Art Déco compile toutes les bonnes raisons de poser ses valises à Paris. Visite guidée.
Reading time 3 minutes
© The Little Guest Hotels Collection

Comment résister au charme parisien, à ses façades de type haussmannien, à sa légendaire Tour Eiffel, ses expos par millier, et ses boutiques de luxe où l’Avenue Montaigne tutoie les Champs Elysées et où la scène food n’a jamais été aussi foisonnante ?

C’est sur la Rive Gauche que l’Hôtel Baume a planté sa tente, au cœur de Saint-Germain-des-Prés et à deux pas de la place de l’Odéon. Si la plupart des hôtels trendy et palaces parisiens se trouvent Rive Droite, c’est bien du côté du quartier des artistes qu’il faudra dorénavant poser ses valises, tant l’endroit est en train de gagner ses galons luxe. La réouverture du mythique Lutetia en est la preuve.

1552320223992145 hotel baume paris little guest collection 7
© The Little Guest Hotels Collection

Si sa façade laisse supposer un petit hôtel Art Déco, c’est une fois à l’intérieur de l’Hôtel Baume que l’on prend une claque, tend l’endroit est spacieux... une exception pour Paris. Ainsi, l’architecture a été complètement relifté, dévoilant différentes catégories de chambres dont la déco est inspirée des années folles, déclinée en cinq thèmes : le cinéma, la joaillerie, l’archi-design, la mode et le club des années 30. Des tissus nobles et des matières précieuses, mais aussi des objets décoratifs uniques leurs confèrent l’élégance et l’harmonie feutrée de cette époque.

1552320265007813 hotel baume paris little guest collection 8
© The Little Guest Hotels Collection

Pour ne rien gâcher, l’endroit fait la part belle aux moments partagés en famille. L’établissement est labélisé The Little Guest Hotels Collection, en faisant un indispensable dans le paysage hôtelier tout en combinant une approche haut de gamme (design, gastronomie, spa, golf, etc.) et un réel programme dédié aux enfants. Né sous l’impulsion de Jérôme Stefanski, entrepreneur belge soucieux de l’accueil des familles dans l’hôtellerie de luxe, le concept permet aux parents d’être certains que leur hôtel disposera de tout le nécessaire pour leurs enfants (baby-club, kids-clubs, activités sportives et créatives, etc). Avec l’Hôtel Baume, le pari est réussi.

Hôtel Baume, 7 Rue Casimir Delavigne, 75006 Paris.

1552320343889641 hotel baume paris little guest collection 25
© The Little Guest Hotels Collection

Articles associés

Recommandé pour vous