Voyages

La Réserve Paris : on a testé le meilleur hôtel du monde

En 2017, le palace parisien La Réserve était élu meilleur hôtel du monde par les Readers’ Choice Awards du magazine américain "Condé Nast Traveler." Deux ans plus tard, le lieu fait-il toujours honneur à son prestigieux titre ?
Reading time 3 minutes
© La Réserve

Tout comme ses ainées à Genève et à Ramatuelle, La Réserve Paris fait partie de ces adresses confidentielles à l’élégance impeccable. Situé à deux pas des Champs Elysées, le palace cultive l’allure d’un hôtel particulier cossu avec ses chambres tapissées de velours pourpre, jumelées à des salles de bain en marbre blanc, et ses salons accueillants où crépite un feu de cheminée. Entièrement décoré par Jacques Garcia, le lieu mêle ultra luxe et art de vivre typiquement parisien.

Parmi les réjouissances sur place ? Savourer la cuisine de saison du restaurant La Pagode de Cos, mené par le chef Jérôme Banctel, qui recevait en février 2016 sa seconde étoile pour son restaurant Le Gabriel, lui aussi situé dans l’hôtel.

Autre option : buller au spa où les soins sont signés Nescens-Swiss.

La Pagode de Cos

1551960054911245 p19ct3se161gne7df1k6it6jp4a5
© La Réserve

Salade de quinoa, brandade de poisson, brochette de paleron de bœuf, cannelloni de homard… La carte de la Pagode de Cos se compose essentiellement de plats mêlant la cuisine familiale simple à des produits d’exceptions tels que le homard ou les Saint Jacques. Finalement, n’est-ce pas là le summum du luxe : pouvoir déguster une cuisine conviviale mais revisitée de façon exceptionnelle ? A titre d’exemple, les brochettes de bœuf sont accompagnées d’une purée de pomme de terre à tomber par terre, simple, basique, et surtout, ultra savoureuse. Mais le plat que l’on ne saurait que trop vous conseiller de goûter est sans aucun doute les coquillettes, jambon blanc et truffes noires. Un indémodable des cartes parisiennes, upgradé de truffe et parmesan pour un résultat ultra gourmand qu'on n'oubliera pas de si tôt.

Le spa

1551960176540274 g8h0660 bd
© La Réserve

Un lieu ressourçant et une expertise médicale pointue au service du bien-être, il est difficile de ne pas repartir transformée après un soin à la Réserve Paris. Le spa est ainsi composé de trois cabines autour de la piscine intérieure de 16 mètres, chauffée à 31 degrés toute l’année. Dès les premières minutes, on déconnecte totalement avec le rythme quotidien en étant pris en charge par Reine, la pro des massages sur-mesure, adaptés en fonction de l’état de santé. Après une heure de relaxation, on en ressort littéralement transformé, tant au niveau des muscles que de l’esprit. Inutile de préciser que cette experte de la relaxation porte très bien son nom. 

La Réserve Paris - Hôtel et Spa, 42 Avenue Gabriel, 75008 Paris.

Articles associés

Recommandé pour vous