Voyages

Voyage : pourquoi Courchevel est la station de ski la plus féérique ?

Quitte à partir skier, pourquoi ne pas choisir la station la plus chic de Savoie : Courchevel ? Et quitte à s’offrir ce luxe, pourquoi ne pas séjourner dans l’un des palaces les plus exclusifs de la station : Les Airelles ?
Reading time 3 minutes
© Patrick Pachod

L’adresse

1551887999420121 lieux communs salon1551887999392637 courchevel 1850 4 patrick pachod
© Patrick Pachod

Boiseries, velours rouge et vert, enfilade de salons cosy, énormes cheminées où brûle en permanence un feu de bois… Les Aireilles affichent dès l’entrée un style austro-hongrois assumé et délicieusement rétro. Ici, on vient, en famille ou en couple, dans l’une des 45 chambres et suites (toutes avec baignoire, douche et hammam), pour l’accueil chaleureux et entièrement personnalisé, 5 étoiles obligent.

Parce que la plupart des ses hôtes sont ici pour skier, Les Airelles ont évidemment prévu un accès direct aux pistes du domaine skiable le plus grand du monde, les 3 Vallées. On s’y rend par le tout nouveau ski room, un lieu cosy et chaleureux où on s’installe avant de gagner les pistes ou pour se retrouver au retour autour d’une boisson chaude.

A l’heure des repas, le choix est cornélien : ira-t-on s’installer à la Table des Airelles où le buffet est tout simplement gigantesque ? Attention, les calories face au buffet de desserts ! Il y en a cinquante… S’attablera-t-on au Pierro TT, le nouveau restaurant du Chef Pierre Gagnaire qui propose une cuisine italiano-française toute en saveurs, couleurs et subtilités ? Ou fera-t-on la folie d’une véritable (et déclieuse) raclette au Coin Savoyard ?

On a aimé

1551888025461620 spa cabine de soin1551888025428314 spa cabine de soin 2
© Patrick Pachod

Le très beau et très grand spa La Mer où on se réconforte après une journée sur les pistes. Piscine et jacuzzi intérieurs et extérieurs, sauna, hammam, cabine de cryothérapie, grotte à neige, espace de relaxation aux tons naturels, bar où sont proposés fruits frais et secs, boissons chaudes et jus détox, tout est mis en œuvre ici pour inviter à la détente. Cinq cabines, dont une double, proposent les soins iconiques de la marque. Mention spéciale pour le Rituel sur mesure, un soin de 60  minutes pour le corps et 60 minutes pour le visage infusé du célèbre Miracle Broth pour une détente incroyable et durable.

Et si on ne skie pas ?

1551888038765299 courchevel 1850 4 patrick pachod
© Patrick Pachod

Courchevel vaut quand même le séjour, avec des propositions innovantes et irrésistiblement tentantes : trail, fat bike, parapente, escalade, randonnée à raquettes, chiens de traineaux, Bungy Pump… Et pour faire la fête, la Folie Douce (Méribel) n’est pas très loin…

Les Airelles Courchevel, Rue du Jardin Alpin, 73120 Saint-Bon-Tarentaise, France.

Articles associés

Recommandé pour vous