Voyages

Suites 124 : la maison d’hôtes Art Déco pour se croire à Paris sans quitter Bruxelles

C’est au cœur de la prestigieuse Avenue Molière, à Bruxelles, que la maison d’hôtes au service 5 étoiles Suites 124 à ouvert ses portes. Avec ses objets de déco dénichés aux quatre coins d’Europe, son architecture exceptionnelle mise au goût du jour et sa situation idéale, à 3 minutes à pied des façades haussmaniennes de la Place Brugmann, cet ancien hôtel de maître de 850 m2 incarne l’escapade idéale pour se croire à Paris sans quitter Bruxelles. Visite guidée.
Reading time 3 minutes
© Suites 124

Niché au numéro 124 de la très chic Avenue Molière à Bruxelles, Suites 124 accueille ses visiteurs dans un ancien hôtel de maître, dont la façade en pointe rappelle l’avant d’un bateau et est répertoriée au patrimoine de Bruxelles. Créé par l’architecte Alfred Nyst en 1926, cette dernière a été précieusement conservée par Paul Ferel, l’actuel propriétaire, un Français passionné d’architecture et d’art, ayant consacré trois années à la restauration minutieuse de cette maison de 850 m2. La richesse de l’établissement passe ainsi par le style Art Déco des lieux, entre rénovations exceptionnelles et objets uniques : ici, on se croirait dans une galerie d’art.

La maison d’hôte compte 4 suites de luxe d’une superficie de 35 à 45 m2, dispatchées sur chaque étage, disposent de leur propre salle de bain en marbre, et sont toutes desservie par un ascenseur. Les hôtes ont le choix entre 3 salons, dont un salon TV ultra intime, une salle à manger, des terrasses où prendre le petit déjeuner lorsque la météo le permet, et un jardin intérieur. L’endroit possède également une maison arrière indépendante de 3 chambres où les voyageurs peuvent s’installer en groupe. L’idéal pendant la saison des mariages notamment.

La plus grande force de ce lieu est encore d’avoir réussi à allier haut de gamme et convivialité, grâce à des restaurations minutieuses qui n’ont en aucun cas dénaturé son charme d’origine. Perdus dans l’un de ses 3 salons, les hôtes se sentiront chez eux, et en prendront plein les yeux, tant le souci du détail a été pensé et repensé. L’endroit dispose notamment d’un incroyable escalier en marbre et d’une rampe en bronze, tous deux rafraîchis de façon exemplaire. Surplombant la cage d’escalier : un exceptionnel et gigantesque miroir façon Mondrian dessiné sur-mesure et assemblé sur place. Un objet authentique à l’allure 100 % vintage, qui vient pourtant d’être installé.

Au-delà du standing des installations, c'est le respect des lieux qui rend le séjour à Suites 124 inoubliable.

 

Suites 124
Avenue Molière 124, 1190 Bruxelles
+32 473 71 26 50

Articles associés

Recommandé pour vous