Voyages

City guide : 48 heures à Mykonos

Cap sur Mykonos, l'île la plus populaire des Cyclades. Découvrez notre sélection exclusive des meilleurs endroits où séjourner, dîner et prendre le soleil sur l'île grecque.
Reading time 5 minutes

Jour 1

09h00

Check-in à l'hôtel Cavo Tagoo

Le Cavo Tagoo est probablement l'hôtel le plus étonnant de toute l'île de Mykonos. Conçu comme une grotte privée dans chaque chambre avec terrasse et piscine personnelles, surplombant la mer, Cavo Tagoo offre une évasion parfaite de la réalité et donne la sensation d'intimité et de romance.

1598338876623136 259588387
© Cavo Tagoo

10h30 à 17h00

Bain de soleil et baignade au beach club de l'hôtel Principote

Quel plaisir de séjourner ici dans la baie la plus silencieuse de la mer, au beach club de l'hôtel Principote. Propre, sécurisé, tendance et doté d'une ambiance décontractée, c'est la solution parfaite pour passer votre journée à la plage, en s'amusant, entre amis ou avec l'être aimé.
 

13h00

Déjeuner à Niko's Taverna - une cuisine typique de l'île

Pourquoi ne pas essayer une vraie cuisine grecque authentique dans une taverne typique ? Niko est l'adresse idéale, sans prise de tête et bien trop délicieuse !

1598338876864710 principote mykonos beach experience 2000x1232
© Principote Beach club

18h00

À la découverte du centre historique de l'île de Mykonos

Mykonos, ce n'est pas seulement des fêtes, des beach clubs, et des couchers de soleil à Scorpios. C'est aussi une découverte de l'histoire, de l'architecture et de la culture de l'île, grâce à ses sites historiques, ses musées et ses vestiges architecturaux.


19h00

Apéro à Negrita

Ce bar avec une vue panoramique sur les moulins à vent et la mer est l'un des nouveaux symboles de Mykonos, et un endroit incontournable pour prendre un verre au coucher du soleil. La table en terrasse est fortement recommandée, afin d'embrasser les vagues, le coucher du soleil et la brise.


20h30

Dîner au restaurant Avra

Sans aucun doute l'un des plus beaux restaurants de l'île. L'effet immersif des fleurs, de la cuisine traditionnelle, de la musique nationale et des belles personnes... De quoi d'autre avez-vous besoin pour vous sentir heureux ?

1598338877120585 branco 0293
© Branco Hotel & Restaurant

Jour 2

9h00 à 17h00

Temps de plage au Beachclub de Sant'Anna

C'est le club de plage le plus luxueux de tout Mykonos. Plus qu'un endroit où prendre le soleil, Sant'Anna est conçu comme un beach club avec toutes les installations possibles pour votre divertissement et votre bien-être en même temps, avec spa, massage, jacuzzi, diverses piscines, soins de santé et de beauté.
 

13h30

Déjeuner au restaurant Spilia

Avez-vous déjà vu des poulpes séchées au soleil, un autre symbole de Mykonos ? Voici le meilleur endroit pour les goûter. Délicieux, local et toujours parfait pour le déjeuner ou dîner d'été - ne manquez pas l'occasion de faire une escale à Spilia !

1598338877400014 k studio scorpios 01 1
© Scorpios

18h30

Apéro et coucher de soleil à Scorpios

Le bar le plus célèbre de Mykonos (même si c'est aussi un restaurant, un bar et un beach club) offre les couchers de soleil les plus inoubliables et pittoresques que vous ayez jamais vus de votre vie. Ambiance branchée, jeune et amusante, bons cocktails et musique sont également au rendez-vous.


20h00

Dîner au restaurant Branco

Afin de bien conclure votre week-end, dînez chez Branco's. Son excellent service rencontre sa cuisine grecque impeccable, débordant de saveurs et de goûts, dans un emplacement magnifique, avec des gens magnifiques, une vue sur le bord de mer et le coucher de soleil... C'est le bon endroit pour célébrer la vie, la joie et Mykonos !

L'auteur Aline Borghese est une journaliste et critique internationale de haute gastronomie.

Elle est diplômée des écoles culinaires du Ritz Escoffier, Ecole de cuisine Alain Ducasse, La Cucina Italiana. Sommelière de champagne et de vins, passionnée de cocktails, consultante gastronomique et simplement Bohémienne Affamée.

Articles associés

Recommandé pour vous