Food

Où s'attabler à Mykonos ?

Tour des meilleures tables de Mykonos, la rivale grecque d’Ibiza, en 7 adresses pour déjeuner comme pour dîner. 
Reading time 6 minutes

Nammos 

Souvent considéré comme le Club 55 de Mykonos, Nammos sert toutes sortes de mets à la grecque et une pêche du jour éclectique. Mais manger n’est pas le but premier du lieu, car on s’y attable surtout pour voir et être vu, après avoir flâné dans les boutiques voisines de ce restaurant de plage, où l’on croise, entre autres, Alessandra Ambrosio, Leonardo Di Caprio, Ariana Grande ou encore Ralph Lauren.

Psarou Beach, Mykonos

www.nammos.gr

+30 2289 022440

Fokos Taverna

Situé sur la côte nord-est de l'île, Fokos  est un petit paradis sauvage qui abrite la taverne de Chronis et Kate où l’on sert une cuisine familiale, terriblement bonne. Totalement éloignée des foules, cela fait de cet endroit une adresse plus que rare.

Fokos Beach 84600 Mykonos

fokosmykonos.com

+30 694 464 4343

Apaggio

Fondée par la famille Sikiniotis, ce restaurant au bord de l’eau est l’une des très bonnes adresses de Mykonos pour déjeuner ou diner. On y va pour les oursins, coquilles Saint-Jacques, poulpes et crabes grillés mais aussi et surtout pour leur proposition plus que folle d’ouzos et de tsipouros (eau de vie), une cinquantaine au total. L’endroit est calme, la vue magnifique, la nourriture délicieuse et le service impeccable.

Ornos Beach, Mikonos

apaggio.gr/

+30 2289 024344

Kiki's Tavern 

C’est certainement le restaurant le plus authentique de l’île. Absolument pas indiqué sur la route. Cette petite cabane de plage qui ne dispose que d’un grill, vous servira de délicieux fruits de mer, poissons du jour et légumes frais. Ici, pas de téléphone donc pas de réservation. Il est conseillé d’arriver à 12h30 pour attendre le moins possible. 

Se situe derrière l'église d’Agios Sostis

Spilia

Ce joli restaurant caché dans la petite crique d’Agia Anna à côté de la plage de Kalafatis, est le lieu parfait pour un dîner en tête à tête. On y va pour déguster leurs huitres délicieuses et surtout leurs pattes au homard. Tous leurs produits de la mer attendent votre commande dans une petite piscine naturelle, il n’y a donc pas plus frais. 

Plage d’Agia Anna, Kalafatis.

Ano Mera, 84600 île de Mykonos 

spilia.seaside@gmail.com

Tel : +30 6949-449729

Interni 

Ce lieu est un véritable spectacle en plein centre-ville. Tout se passe d’abord au bar, où l’on sirote un "Mykonos Breeze" (vodka et raisins verts), avant de passer au late diner. À la carte, tous les plats du moment sont là, du risotto au homard au tataki de boeuf jusqu’à la salade de quinoa. Quant au dessert, il se prend la plupart du temps debout, en dansant. 

Matoyiannia, Mikonos

www.internirestaurant.com

+30 2289 026333

Alemagou 

En plus d’avoir été (non-officiellement) élu meilleur coucher de soleil de Mykonos, la plage d’Alemagou accueille également l’un des restaurants les plus agréables de l’île. Dans l’assiette, la mer Egée rencontre la Méditerranée : simplicité et classiques revisités sont les maitres mots. De quoi patienter jusqu’au fameux sunset, au son des DJ electro les plus pointus.

Alemagou-Ftelia, Mikonos

www.alemagou.gr

+30 2289 071339

Articles associés

Recommandé pour vous