Voyages

Success Story : le Scorpios Mykonos

Situé sur le flanc sud de Mykonos, Scorpios s’est forgé au fil des années l’une des réputations les plus prisées de l’île. Une adresse devenue si mythique qu’elle semble nimbée d’une aura divine.
Reading time 3 minutes

Depuis sa création en 2015 par Thomas Heyne et Mario Hertel, ce spot hybride oscillant entre club, restaurant, centre culturel et retraite spirituelle est le rendez-vous incontournable des A-listers et touristes branchés. Fort d’une annexe hôtelière, baptisé le San Giorgio, jouissant d’une vue à 270 degrés sur la mer Egée, l’ensemble a récemment séduit Nick Jones, patron du Soho House — il vient à peine de signer pour la majorité des parts, lançant sa course dans le marché des beach-clubs. Le point commun entre le Scorpios/San Giorgio et l’empire du Soho House ? L’importance que les deux entités accordent à l’atmosphère, développée via cinq axes — la gastronomie, le design, l’art, la musique et la spiritualité. Multi-facette, le Scorpios a su s’entourer des meilleurs pour se construire une identité forte en harmonie avec ses racines grecques. Brillamment pensé par le K-studio sous la houlette de Michael Schickinger et la décoratrice experte du style wabi-sabi Annabell Kutucu, le Scorpios est la célébration de l’artisanat traditionnel cycladique, des matières brutes et de la nature de l’île, résultant en un style gypset irrésistible maintes fois copié, rarement (voire même jamais) égalé. Découpé en sept pôles — les plages Slope et Oasis, la Private Beach, la Terrace, le Sunset et le Restaurant, sans oublier la boutique Bazaar — le Scorpios s’explore telle une bulle spatio-temporelle. Les mannequins, célébrités et happy-few les plus fortunés de la planète en ont fait leur point de chute estival. 

Terrain de jeu des meilleurs DJ en journée comme la nuit tombée, le Scorpios se distingue aussi par son restaurant composé de grandes tablées et orchestré par le chef adepte de la nutrition holistique Alexis Zopas. Élevant la gastronomie au rang de lifestyle, il sublime les produits locaux tel un artiste s’exprimant sur une toile — sa cuisine est colorée, généreuse, gorgée d’émotions. Connecter le corps et l’esprit de ses convives via le plaisir des sens et l’ouverture des chakras est une mission profondément ancrée dans l’ADN du Scorpios. Pour y parvenir, le lieu offre une programmation musicale et spirituelle ultra-riche. Une fois le coup d’envoi de la saison donné (courant mai), musiciens, gurus et experts en pratiques alternatives sont invités à partager leur art et précieux conseils au cours de concerts, ateliers de méditation, sessions de yoga, massages, etc. 

Soucieux de proposer une expérience inédite à chaque nouvelle visite, ce lieu en constante ébullition devrait prochainement accompagner sa clientèle internationale aux quatre coins du monde, de Miami à Ibiza, en passant par Tulum. Une impulsion prometteuse, forcément donnée par le groupe Soho House, dont on suivra le développement de près.

 

Réservations et informations sur www.scorpiosmykonos.com

Articles associés

Recommandé pour vous