Voyages

Aegon Mykonos : retraite paradisiaque au cœur des Cyclades grecques

Idéalement situé sur l'une des îles les plus cosmopolites de la Méditerranée, Aegon Mykonos, Autograph Collection invite à un moment d’évasion absolu. Visite guidée de ce resort pur luxe.
Reading time 4 minutes

On connaît Mykonos pour son panorama typique, son ambiance festive et ses bâtisses peintes à la chaux, mais peut-être moins pour ses adresses plus confidentielles. Aegon Mykonos, Autograph Collection est l’un de ces lieux ayant le pouvoir de véhiculer de réelles émotions. De sa localisation idyllique à son architecture, en passant par son offre gastronomique et ses activités annexes : tout a été pensé pour que votre expérience soit parfaite.

Le lieu

Si la Grèce est la destination estivale par excellence, Aegon Mykonos est la promesse d’un voyage inoubliable. Sa localisation à l’écart du centre névralgique de l’île encourage au laisser-aller et à l’introspection. Face à la plage de sable infinie de Kalo Livadi, caractéristique pour la transparence de son eau, le resort vient surplomber la mer Égée avec majestuosité. Son cadre immersif s’inspire du mythe de Narcisse et d’une certaine aura divine. L’architecture des lieux ne captive pas seulement l’œil pour sa situation géographique d’exception, mais est conçue de manière à entrer dans une forme d’exploration de soi. Tel Narcisse qui tombe sous son propre charme, Aegon Mykonos révèle le "soi" intérieur, authentique et honorable, au sein d’un environnement privilégié.

/

L’ambiance

Pour une retraite de sérénité ou pour un esprit plus festif, Aegon Mykonos se divise en deux bâtiments aux vocations distinctes. D’un côté, Aegon Revive se caractérise pour son penchant énergique — entre plage et bar musicaux. De l’autre, Aegon Retreat incite à se retirer loin des foules. Les amateurs de bien-être trouveront leur bonheur à l’espace wellness — où cabines de soins et salle de fitness sont mises à disposition. De la relaxation à l’amusement, il n’y a que quelques pas à faire : ceux dirigeant auprès du Beach Club Sentu, juste en face du complexe Revive. Sous le soleil grec éclatant, bercé par le clapotis des vagues et un fond sonore spécifiquement concocté par les équipes, le corps habilement rafraîchi par une légère brise : il s’agit de l'endroit parfait pour tout aficionado de longues baignades estivales.

/

La restauration

Deux adresses gastronomiques et trois bars viennent ponctuer l’expérience hôtelière. Côté Retreat, le restaurant Aiolea fait la part belle à une cuisine grecque créative, typiquement égéenne — des keftedes de tomates confites et curry vert à l’indétrônable feta saganaki ; d’une plus légère salade grecque colorée à une morue, sublimée de romarin et accompagnée d’un audacieux risotto de pois chiche. Pour un voyage des papilles plus inventif, le restaurant Dalos, situé côté Revive, mêle les saveurs méditerranéennes distinctives de l’île à une fusion asiatique. La carte signée du Chef de renom Zinonas Christofidis dévoile son offre aussi variée que délicieuse — parmi un assortiment de sushis crispy à partager, une salade sucrée-salée de betteraves marinées, myrtilles et crème fondante au fromage bleu, mais aussi homard grillé majestueux décortiqué minute ou gnocchi habillés d’un pesto de pistache. Divin.

/

Aegon Mykonos
Kalo Livadi, 84600 Mykonos, Kikladhes, Grèce
+30 2289449000

Tags

vacances
grece
mykonos

Articles associés

Recommandé pour vous