Voyages

5 adresses incontournables à Mykonos

Du spot (encore) confidentiel où il fait bon poser ses valises à la galerie d'art où se rincer l'œil, voici 5 adresses indispensables pour faire de votre passage sur l'île des Vents une expérience unique.
Reading time 5 minutes
© The Wild Hotel par Yiorgos Kordakis

The Wild Hotel

/

Niché au-dessus de Kalafati Beach, il n’aura pas fallu beaucoup de temps au Wild Hotel pour s’élever au rang de hot spot de l’île. Dévoilé en mai dernier, ce petit joyau wabi-sabi, refuge idéal pour gypsetters, séduit par ses espaces ouverts sur la mer Égée, sa piscine à débordement idyllique, sans oublier ses 40 suites et villas toutes inspirées par l’architecture, l’artisanat et les couleurs locales. Baigné d’une sérénité rare, le Wild Hotel allie luxe et authenticité, exigence et simplicité, dans un cadre brut à l’écart des excès de l’île. Un sens de l’hédonisme qui se prolonge jusqu'au restaurant La Taverna situé aux abords de la piscine, où cocktails maison, produits frais et autres spécialités de la région se chargent de parfaire une journée passée au zénith de l’ataraxie. Le plus de cette pépite insulaire ? Une plage privée destinée aux résidents de l’hôtel, véritable havre de paix tout équipé, idéal pour parfaire son bronzage entre deux brasses dans les eaux cristallines des Cyclades.


Kalafatis, Loulos – Ag. Anna
Infos et réservations : (+30) 22890 72600
www.thewildhotel.com

Ftelia Beach Club

/

L’une des particularités de Mykonos ? Sa capacité à nous dépayser d’un coin de l’île à l’autre. Situé au creux de la magnifique baie de Panormos, le Ftelia Beach Club est le QG rêvé des esthètes nostalgiques des années 60. Inspiré par l’atmosphère de la côte amalfitaine et du sud de la France époque Nouvelle Vague, l’architecte italien Fabricio Casiraghi parvient à reproduire un cadre vintage de façon sophistiquée et moderne, de la plage au toit-terrasse, en passant par le restaurant. L'influence de l'architecte et designeuse Gae Aulenti est palpable, tant dans le mobilier que dans l'architecture de la villa. La palette de couleurs, constituée de blanc immaculé, jaune et terracotta, se charge de parfaire ce paysage de carte postale. Côté cuisine, le chef Nikos Fotiadis porte haut les couleurs solaires de son île en sublimant poissons et produits frais de la région. Une façon supplémentaire pour le Ftelia Beach Club d'arrêter le temps.


Infos et réservations : (+30) 69816 29500
www.fteliabeachclub.com

Interni 

L'expérience de Mykonos ne serait optimale sans un dîner au Interni. Rendez-vous incontournable des hédonistes de passage sur l'île, Interni est une institution à la croisée du restaurant et du club. Né de la collaboration entre la décoratrice Paola Navone et le propriétaire des lieux Nikos Varveris, ce spot hybride au design impeccable se compose d'un bar en son cœur, à l'endroit même où jaillit un majestueux pin parasol, et de plusieurs (grandes) tables. Le mot d'ordre ici ? La fête. La joie d'être ensemble. Le bonheur d'être réunis autour d'une cuisine exquise, de profiter d'une ambiance sophistiquée mais pas guindée, légère mais élégante. Bref, un must.


Tous les soirs, de 20h à 3h.
Infos et réservations : (+30 ) 22890 26333
www.internirestaurant.com

Freeshop

Balenciaga, Jil Sander, mais aussi JacquemusAlexa Chung, Rixo,... Maisons de luxe et petits créateurs font boutique commune au sein de Freeshop, le repère absolu des passionnés de mode. A la recherche d'une pièce forte pour attirer les regards lors de votre prochaine soirée sur l'île ? Vous ne pouviez pas mieux tomber. Chaque saison, la sélection est ultra pointue... et la tentation toujours élevée.


@freeshop.gr
Kalogera 26, Chora Mykonou 84600
Tel : (+30) 22890 26535

Rarity Gallery

Fondée il y a 25 ans par Vassilis Matsaidonis et Christos Nikolaou, Rarity Gallery s'impose comme l'une des destinations majeures pour tout adepte d'art contemporain. Vitrine prestigieuse de divers mouvements artistiques parmi lesquels le pop-art, l'expressionisme abstrait et le futurisme, sa sélection attire collectionneurs et autres curieux venus du monde entier.


20—22 N. Kalogera str. Mykonos
Infos : (+30) 22890 25761
@rarity_gallery

Articles associés

Recommandé pour vous