Voyages

5 hôtels de luxe à visiter absolument en 2021

L'année 2021 démarre avec l'ouverture d'hôtels exclusifs, idéale pour s'évader de la réalité.
Reading time 6 minutes
Le Xigera Safari Lodge

Se perdre pour se reconnecter. Découvrez les meilleurs hôtels qui ouvriront leurs portes en 2021, cherchant à offrir un sens renouvelé au luxe du voyage. 
 

Four Seasons Resort Tamarindo à Jalisco, Mexique

1610029648168600 lofficiel mexico turismo four seasons tamarindo jalisco
© Four Seasons Resort Tamarindo

Immergé dans la forêt tropicale, l'ouverture de ce complexe exclusif aura lieu à la fin de l'année 2021. Situé dans la célèbre région de Costa Alegre, entre les villes de Barra de Navidad et de La Manzanilla au Mexique, ce grand projet comptera 155 chambres, dont un grand nombre bénéficieront de vues panoramiques privilégiées sur la côte pacifique, ainsi que d'une réserve écologique.

Ce projet a vu le jour grâce à la vision architecturale de LEGORRETA et de l'Atelier Mauricio Rocha + Gabriela Carrillo, qui ont réalisé une œuvre organique et moderne avec trois enclaves principales : une plage familiale, une vue spectaculaire sur la falaise et une cachette magique parmi toute la végétation. En outre, l'hôtel disposera d'un terrain de golf 18 trous, conçu par David Fleming, ainsi que de différents restaurants, d'un spa, d'un centre de sports nautiques, entre autres, caractéristiques de la célèbre chaîne hôtelière.

Etéreo, Auberge Resorts Collection à Riviera Maya, Mexique

1610029648405959 lofficiel mexico turismo hotel lujo 2021 riviera maya etereo
© Etéreo, Collection Auberge Resorts

Situé entre les mangroves et une plage de sable blanc, Etéreo offrira également une expérience de luxe au Mexique, reliant la nature et le confort dans un même espace, d'ici la fin de cette année. Le complexe comprendra 75 villas au design contemporain, des vues spectaculaires sur la mer turquoise caractéristique des Caraïbes, ainsi que des piscines privées et de grandes terrasses.

Parmi les principaux équipements, on trouve l'Auberge Spa, où seront proposés des soins inspirés de la culture maya et des traditions de guérison de la région. Il convient de mentionner que l'hôtel aura des propositions gastronomiques de classe mondiale, réinterprétant les plats traditionnels mexicains, sous un aspect moderne.

Montage Big Sky dans le Montana, USA

1610029648702290 lofficiel mexico montage ski 2021 lujo
© Montage Big Sky Montana.

Construit entre montagnes et neige, cette spectaculaire station de ski, située dans le célèbre Spanish Peaks Big Sky, sera à découvrir au printemps 2021. Avec une esthétique inspirée de l'environnement local et une palette intemporelle de matériaux tels que la pierre et le bois, les 150 chambres et suites ainsi que les 39 résidences, offriront des vues imprenables sur les Alpes. L'occasion d'évoquer le sentiment d'accueil d'un refuge au milieu de la montagne.

La station aura un accès direct au centre de ski Big Sky (le deuxième plus grand des États-Unis) et offrira des casiers à skis et des services de luxe pour les skieurs. Pour les amateurs de golf, un club de 18 trous, conçu par Tom Weiskopf, sera situé à quelques pas. D'autre part, dans la zone gastronomique, le complexe disposera de restaurants, d'un bar/salon et d'un gastropub, ainsi que d'un marché en plein air où il sera possible d'acheter tout ce dont on a besoin pour un barbecue en plein air.

Cheval Blanc Paris, France

1610029649040958 lofficiel cheval blanc paris lujo 2021 hotel julien alma
© Julien Alma/Cheval Blanc.

Après 15 ans de rénovations par le célèbre groupe de luxe français LVMH, l'immeuble emblématique de la Samaritaine, situé à quelques pas du musée du Louvre et sur la célèbre Rue de Rivoli, ouvrira ses portes pour devenir un hôtel majestueux d'ici la fin de l'année. Avec un style qui fusionne l'Art Nouveau et l'Art Déco, le design imaginé par le prestigieux architecte Peter Marino prendra vie dans les 72 chambres et suites, où vous pourrez déguster un petit déjeuner typiquement parisien et pourquoi pas, un délicieux croissant avec une vue spectaculaire au rendez-vous.

Le chef Arnaud Donckele (trois étoiles Michelin) et le chef pâtissier Maxime Fréderic seront chargés de gérer les quatre restaurants et bars de ce magnifique endroit. Leur passion pour les saveurs et leur philosophie pour la nature les distinguent dans la capitale de l'art culinaire.

Xigera Safari Lodge au Botswana, Afrique

1610029649293228 lofficiel mexico xigera africa lujo botswana 2021 resort hotel
© Xigera Safari Lodge

Immergée dans un paysage plein de végétation, de rivières et d'animaux sauvages, la famille Tollman a écrit une lettre d'amour au continent africain, en construisant le magnifique Safari Lodge au Botswana, qui sera prêt fin janvier 2021. En l'honneur de l'oiseau typique de la région appelé Xigera ("kee-jera"), ce complexe durable dispose de 12 suites élégantes, qui reflètent la culture locale à travers son mobilier fabriqué avec des matériaux de la région, créé par 76 designers africains. 

Parmi les activités proposées par l'hébergement, on trouve son spa exclusif, des nuits autour d'un feu de camp et bien sûr des safaris et du jet ski. De même, à seulement un kilomètre de là, se trouve la maison des Baobabs, où vous pourrez profiter d'une nuit étoilée spectaculaire. En ce qui concerne l'expérience culinaire, le menu du restaurant sera composé de différents ingrédients obtenus localement, surprenant les clients avec des plats différents, chaque jour. 

Tags

hotel

Articles associés

Recommandé pour vous