People

Kim Kardashian et Kanye West : que signifie le prénom de leur 4ème enfant ?

Ce vendredi 17 mai 2019, une semaine après avoir annoncé la naissance son quatrième enfant avec Kanye West, un petit garçon né de mère porteuse, Kim Kardashian a révélé son prénom à ses quelques 139 millions d’abonnés sur Instagram : Psalm West. Un prénom religieux qui mérite d’être expliqué.
Reading time 3 minutes
© Raymond Hall/GC Images

"Psalm West", a simplement écrit Kim Kardashian sur Instagram. Une semaine après avoir révélé la naissance de leur quatrième enfant, un garçon, la vedette de télé-réalité et son mari Kanye West ont dévoilé son prénom d’origine biblique, qui légendait une capture d’écran d’un message envoyé par le rappeur et contenant une photo du nouveau-né. "Belle fête des mères. Avec l’arrivée de notre quatrième enfant, nous sommes bénis au-delà de toute mesure. Nous avons tout ce qu’il nous faut", écrit-il dans ce SMS.
 


Le mot "psalm" en anglais signifie "psaume", un terme renvoyant aux poèmes religieux composant le Livre des psaumes, l’un des livres de la Bible. Il y a quatre ans, le couple avait déjà choisi de nommer son deuxième enfant en s’inspirant de la religion. Saint, né en décembre 2015, tient ainsi son prénom, selon les explications de ses parents, du fait que ces derniers l’ont considéré comme une "bénédiction" après une grossesse compliquée.

Et s’ils ont été nommés ainsi, c’est pour une raison particulière. L’intérêt de Kanye West pour la religion, connu depuis toujours, régit depuis maintenant plusieurs mois sa carrière. Le rappeur a récemment lancé des "services religieux", des performances en live mêlant concert de musique et office religieux. Il les tient chaque week-end depuis janvier dans sa résidence de Los Angeles, et en a également tenu un pour le dimanche de Pâques au festival de Coachella en Californie. Le magazine américain People indiquait même il y a quelques semaines que le chanteur envisagerait d’ouvrir sa propre église. "Ce ne serait pas le traditionnel 'trois cantiques et un sermon.' Ce serait plutôt une manière de guider les gens vers Jésus à travers les arts et une communauté de personnes qui s’aiment et prennent soin les unes des autres", indiquait une source au magazine. De son côté, Kim Kardashian expliquait à Vogue l’année dernière que sa famille était "très religieuse." "Nous commençons notre journée sur une conversation de groupe (type Whatsapp, ndlr) dans laquelle ma mère (Kris Jenner, ndlr) poste un verset de la Bible, et chacun intervient sur sa signification. Nous sommes très chrétiens, et notre travail et notre discipline découlent de toutes ces années à l’école catholique", avait-elle indiqué.

Articles associés

Recommandé pour vous