Mode

Veja dévoile des nouvelles sneakers vegan et elles sont canons !

La marque française, reconnue pour ses baskets écologiques, repense son iconique modèle V-10 en version vegan.
Reading time 2 minutes
© Veja

Depuis sa création en 2004, la marque de chaussures écologiques Veja s'est concentrée sur la recherche innovante dans le domaine de la basket afin de rendre cette dernière la plus durable et la plus écologique possible. Introduit lors du lancement de la collection SS19, le C.W.L (matière alternative au cuir), a été fortement plébiscité. Pour l’automne-hiver 2019-2020, Veja décide de repenser son modèle V-10 emblématique en version vegan avec cette matière innovante fabriquée à partir de déchets de maïs. Le résultat n’est pas seulement révolutionnaire en termes de développement durable, il met également l’accent sur le confort et le style tout en respectant la silhouette iconique qu'est la V-10. 
 

Le C.W.L est un matériau innovant fait de toile de coton enduit de déchets de maïs issus de l’industrie alimentaire. En 2014, la marque française a commencé un programme de recherche et développement pour trouver une alternative au cuir. L’objectif était simple mais ambitieux: offrir une matière biosourcée, alternative au cuir tout en gardant le même toucher et le même look. Développé par une entreprise italienne, le C.W.L est à 63% biosourcé et recyclé. Cette alternative biodégradable au cuir ne ressemble pas seulement à du cuir véritable, mais ce matériau innovant obtient également une belle patine en vieillissant.
 

Cette collection exclusive est entièrement produite au Brésil et se décline en quatre modèles : All BlackWhite White NaturalWhite Petal Black et White Emeraude Black.
 

/

Articles associés

Recommandé pour vous