Mode

8 marques de robes de mariée éco-friendly

Robes de mariée vintage, confectionnées à partir de matières recyclées, ou dont les bénéfices sont reversés à des associations... Pour une tenue de mariage green, voici 8 marque qui raviront les futures mariées le jour J.
Reading time 5 minutes

Trouver la robe de mariée idéale pour le grand jour est un véritable défi. Vaut-il mieux opter pour une création extravagante ou simple ? Plutôt classique ou moderne ? Toutes ces questions peuvent devenir de vrais dilemmes. Pire encore : pour les bride-to-be qui souhaite se marier tout en respectant la planète, trouver le créateur idéal est une tache bien plus compliquée. Pourtant, ils existent. La preuve avec ces 8 marques de robes de mariée durables.

Mother of Pearl

Cette marque britannique a connu une croissance rapide dans le monde de la mode durable car elle cherche à transmettre au client toute sa chaîne d'approvisionnement. Ses pièces reflètent la mariée moderne, aux allures décontractées, et fabriquées dans des tissus naturels et organiques.

 

Lost in Paris

Cette nouvelle marque australienne crée une harmonie parfaite entre vintage et moderne. Avec des pièces sur-mesure, le studio cherche ses tissus en se rendant sur les marchés d'antiquités à Paris, en veillant à ce que rien ne soit gaspillé.

 

Reformation

Cette célèbre marque originaire de Los Angeles, adulée des modeuses, est également devenue une option incroyable pour les futures mariées qui recherchent des coupes modernes, que ce soit en soie, en dentelle ou au décolleté délicat.

 

Leila Hafzi

Créée en 1997, cette marque conçue par une designer norvégienne a été pensée dans le but de former des artisanes au Népal. Aujourd'hui, ses pièces sont idéales pour la mariée bohème, avec des volants, des détails floraux et des pièces fluides. La marque propose également un service personnalisé.

 

Celia Grace

Avec des silhouettes faciles à adapter, les pièces de Celia Grace peuvent être portées le jour J, et même après ! Le plus ? Grâce à ses ventes, la marque contribue au soutien de Tailored for Education, une ONG qui fournit des uniformes scolaires aux enfants du monde entier.

 

Anita Dongre

C'est l'une des créatrices de robes de mariée les plus célèbres d'Inde. A Mumbai, la marque soutient les couturières indiennes tout en occupant un siège social respectueux de l'environnement. En octobre dernier, lors de la Bridal Fashion Week, la marque a lancé sa première collection axée sur la mariée occidentale.

 

Larimeloom

Basée à Florence, cette marque indépendante utilise des tissus naturels et des colorants végétaux de haute qualité. Son style ? Bohème, avec des pièces faites à la main qui a de quoi combler n'importe quelle mariée.

 

Indiebride London

Cette marque britannique a pour politique de ne rien gaspiller. Les matériaux sont commandés après l'achat, ce qui contribue au succès de son approche éco-responsable. La marque propose un large choix de robes de mariée, notamment des modèles courts et vintage.

 

Articles associés

Recommandé pour vous