Mode

Unsaid Library : la marque de bijoux belge qui matérialise nos émotions

Des collection de bijoux basées sur les émotions ? Je voulais en savoir plus. J’ai poussé la porte de Unsaid Library et je me suis laissée guider…
Reading time 3 minutes
© Unsaid Library

Shraddha Mehta a combiné son amour pour les émotions et la création de bijoux en ouvrant Unsaid Library : une boutique de bijoux où l’humain est l’élément central. La bibliothèque des émotions se lance après une année de recherches intensives et des centaines de conversations avec des personnes venues du monde entier. Leurs émotions sont traduites en 11 collections et toutes ont une histoire, un sentiment avec lequel il est facile de s’identifier.

1571663806353143 l off antwerp 006
© Sam De Backer

Pour moi, l’année passée était pleine d’émotions. Un cœur brisé, l’achat de mon propre appartement et le début d’une nouvelle aventure avec L’Officiel Belgique m’ont balancée d’une extrémité émotionnelle à l’autre. Heureusement, mes amies ont parfaitement rempli leur rôle de “filet de sécurité” et mon chez moi est resté mon havre de paix. Mais il y a des sentiments difficiles à exprimer. Ou des sentiments qui sont si personnels qu’on croit que personne d’autre ne pourrait les comprendre. En parcourant les collections d’émotions dans la bibliothèque Unsaid Library, je me suis sentie particulièrement en connexion avec l’une d’elles : la collection Beautiful Tear. Elle parle du bonheur, un sentiment de bonheur si intense qu’on pourrait presque en pleurer. Cette émotion m’a renvoyée à la semaine de la haute couture parisienne de cet été. C’était la première fois que j’y assistais et, assise au premier rang pendant le défilé Valentino, je découvrais la superbe mise en scène des créations de la griffe imaginée par Pierpaolo Piccioli et son équipe. Chaque détail était parfaitement maîtrisé et chaque robe ressemblait à une œuvre d’art. Pour le final, toutes les couturières étaient présentes sur le catwalk. Et en les voyant aussi émues, les larmes me sont venues aux yeux. J’étais tellement heureuse de participer à un moment si vrai et si beau.

1571663674715740 l off antwerp 010
© Sam De Backer

Unsaid Library est persuadé que la vraie beauté est insaisissable. Voilà pourquoi Shraddha a eu cette idée. Quand on entre dans cette boutique, on fait la connaissance de diverses émotions. Et on découvre celle qui correspond parfaitement à la personne à qui on offre un bijou. Au centre de la boutique, sur une grande table, on peut même personnaliser le cadeau pour le rendre encore plus précieux. Le 7 décembre, Unsaid Library célèbre son premier anniversaire et à cette occasion, les clients pourront assister à plusieurs workshops et ateliers de customisation qui seront ouverts pendant tout le mois pour les fêtes de fin d’année.

Unsaid Library Flagship Boutique, Schuttershofstraat, 25 - Anvers.

Articles associés

Recommandé pour vous