Mode

Rihanna : quelle créatrice belge signe ses boucles d’oreilles fétiches ?

Alors qu’elle posait nue sur Instagram pour annoncer la sortie de sa première autobiographie visuelle, Rihanna faisait sensation en octobre dernier, ne misant que sur une paire de lunettes de soleil et, surtout, des boucles d’oreille signées d’une créatrice belge. Pleins feux sur ce talent diplômé de l’Académie royale des beaux-arts d'Anvers.
Reading time 2 minutes
© Instagram @badgalriri

Sa publication a été likée plus de 2 millions de fois. Fin octobre 2019, Rihanna mettait Instagram en ébullition, en partageant une photo faisant la promotion de son autobiographie visuelle. Un livre précieux, que la chanteuse détournait en look du jour, accessoirisé d’une paire de boucles d’oreille d’exception : des créoles porte-fleurs. La créatrice qui se cache derrière ce détournement des objets du quotidien en véritables bijoux de luxe ? Stéphanie D'Heygere, courtraisienne de 34 ans diplômée de l’Académie royale des beaux-arts d'Anvers. Après avoir fait ses armes dans les studios des meilleures maisons de mode, à signer les bijoux de Maison Margiela, Dior et Y/Project, elle fait aujourd'hui sensation avec ses créations à son nom. La créatrice faisait d'ailleurs partie des 3 finalistes de l'ANDAM 2018, pour le Prix Accessoires de Mode.

Des objets du quotidien donc, détournés avec humour en bijoux chics à l'image des créoles porte-fleurs de Rihanna, mais aussi une bague qui s'adopte en boucle d'oreille, un porte-carte miroir, un stylo bijou ou encore une cigarette bague. Des accessoires de taille, résolument modernes et audacieux, qui vont assurément braquer tous les spotlights sur ce nouveau talent joaillier.
 

Articles associés

Recommandé pour vous