Mode

Savage x Fenty : comment Rihanna excelle là où Victoria’s Secret a échoué ?

Ce mardi 10 septembre 2019 à New York, avait lieu le défilé tant attendu de la collection de lingerie imaginée par Rihanna, Savage x Fenty. Si l’événement avait déjà fait grand bruit en 2018, cette année, l’ampleur du buzz risque d’être sans précédent. La raison ? La chanteuse s’est associée à Amazon Prime pour diffuser le défilé sur la plateforme de streaming, au même moment où Victoria’s Secret, habitué à organiser le show de lingerie le plus attendu de l’année, annonçait son annulation pour 2019. Rihanna aurait-elle officiellement envoyé la marque américaine aux oubliettes ?
Reading time 4 minutes
© Ben Gabbe/Getty Images

 "Vous n’avez pas idée à quel point le show sera dingue !" C’est avec ces mots que Rihanna a annoncé, ce mardi 10 septembre 2019 sur Instagram, que son défilé Savage x Fenty, qui venait d’avoir lieu lors de la Fashion Week de New York, serait diffuser le 20 septembre prochain sur Amazon Prime. Au casting de ce show incroyable ? Les tops les plus en vue du moment Cara Delevingne, Gigi et Bella Hadid, Joan Smalls, Alek Wek, Paloma Elsesser, mais aussi la chanteuse Normani, l’actrice trans Laverne Cox, ou encore la drag queen Aquaria. Le tout, pour une cabine ultra inclusive représentant toutes les ethnies, les poids, les genres et même… les handicaps. Le public présent, qui avait été prié de placer son iPhone sous scellé afin qu’aucune image ne fuite, a ainsi pu découvrir des tops amputés et handicapés ultra sexy. De quoi donner le coup de grâce à Victoria’s Secret, qui a toujours refusé d'afficher autant de diversité sur son podium.
 


Côté show, Rihanna elle-même a ouvert le défilé, accompagnée de danseurs exceptionnels. Des artistes étaient invités à se produire sur scènes aux côtés des mannequins, parmi lesquels Halsey, DJ Khaled, Big Sean, Migos, Fat Joe ou A$AP Ferg. Une fois de plus, Rihanna s’est inspirée de ce qu’avait l’habitude de produire la marque de lingerie américaine, le remaniant à sa sauce pour un résultat exceptionnel. Mais contrairement cette dernière, le show Savage x Fenty est resté ultra secret. Les invités ont ainsi été privés de téléphone, et des mesures de sécurité drastiques ont été imposées pour éviter toute fuite. Une poignée de photographes privilégiés ont pu à shooter l’arrivée des invités sur le tapis rouge, tandis qu’aucun d’eux n’étaient autorisé à entrer sur le défilé avant qu’il ne débute.

Enfin, pour la toute première fois, Savage x Fenty est désormais disponible sur Amazon, avec des réductions allant jusqu’à moins 30 %. La bonne nouvelle ? Certaines pièces de la nouvelle collection sont déjà en ligne sur la plateforme de vente.

En combinant cabine inclusive, performances exceptionnelles, artistes au top des charts, scénographie incroyable, vente en ligne sur la plateforme numéro 1 et rediffusion en streaming sur cette même plateforme, Rihanna a présenté l’un des meilleurs défilés de tous les temps. De quoi donner le coup de grâce à Victoria’s Secret, qui avait jusqu’ici le monopole des défilés sexy, et challenger les marques à organiser des événements à la hauteur de celui-ci. Stay tuned pour le découvrir le 20 septembre prochain. 

/

Articles associés

Recommandé pour vous