Mode

Olivier Rousteing revient sur les coulisses de la création de sa Balmain Army en 2014

Dans le cadre de l’initiative #BALMAINENSEMBLE, lancée par la maison Balmain afin d’animer sa communauté en période de confinement, Olivier Rousteing revient en vidéo sur les raisons qui l’ont poussé à créer sa célèbre Balmain Army.
Reading time 2 minutes
© Balmain

Alors que le confinement bat son plein, les marques et créateurs réfléchissent à de nouvelles façons de garder le contact avec leurs communautés. En tête de liste ? Balmain, qui lance l’initiative #BALMAINENSEMBLE sur les réseaux sociaux. Au programme : des vidéos inédites narrées par Olivier Rousteing, retraçant notamment le parcours de la maison française, mais aussi des projets de créations pour en découvrir plus sur son savoir-faire.

Pour son premier épisode baptisé #AtHome with Olivier Rousteing, le directeur artistique revient sur l’année 2014, qui a marqué un véritable tournant dans l’image de marque de la maison Balmain. Cette année-là, Olivier Rousteing décidait de créer sa Balmain Army, composée des égéries les plus iconiques de la maison, comme Rihanna, Kim Kardashian, Jourdan Dunn, Kendall Jenner ou encore Naomi Campbell et Iman. Plaçant la diversité au cœur de son propos, le créateur a véritablement chamboulé la sphère mode et fait de Balmain une maison de couture s’adressant à toutes les femmes, peu importe la couleur de leur peau ou leurs courbes à l’opposé des mannequins longilignes habitués à fouler le podium. Un moment charnière pour la marque qui l’aura propulsé au rang d’incontournable.  

balmain army

Articles associés

Recommandé pour vous