Mode

Mode : 7 labels belges à suivre sur Instagram pour une rentrée stylée

Qui dit rentrée dit envie de nouveauté. Zoom sur 7 marques de mode belges qui ont déjà l’aura des best-sellers.
Reading time 4 minutes

Arte Anwterp

En 2009, lorsque Bertony Da Silva lançait Arternative, l’idée était d’élever les basiques du vestiaire classique : emmener un truc en plus, tout en réinterprétant les essentiels. C’est désormais chose faite, sous le label Arte. La griffe emprunte ses codes au sportswear et se démarque par ses designs graphiques, ses couleurs pop et ses coupes parfaites.

RectoVerso

S'il vient à peine d’arriver sur le marché du sportswear, le jeune label belge RectoVerso peut néanmoins se vanter de bénéficier d’une expertise unique. Pensé et conçu par l’entreprise familiale belge Liebaert Textiles, le label jouit de connaissances techniques pointues accumulées au cours de plus de 130 années d’expérience. RectoVerso offre des vêtements sportswear qui allient avec brio design et techniques.  

Alexa Fairchild

Avis à toutes les adeptes de mode éthique ! Alexia Fairchild propose une vestiaire unisexe et intemporel adapté à la vie de tous les jours mais infusé d’un supplément de modernité. Fabriqué à la main en Italie par des artisans experts, le label éponyme entend parler aux  femmes, celles qui aiment les matières nobles, la mode éthique et les pièces insufflées d'influences sportswear.

 

Valentine Witmeur Lab

Des mailles premium, made in Bruxelles, c’est l’idée de cette créatrice de 29 ans. Le label belge impose ses mailles au rang d'incontournables, privilégiant la qualité sans pour autant oublier la dimension accessible. Des pièces épurées, teintées de couleurs et pimpées de volumes, conçues en taille unique, pensées pour tous les profils, et tombant pile comme il faut sur toutes les morphologies.

Emse Studio

Charlotte Mounzer vient tout juste de lancer Emsé Studio. Sa vision ? Créer des vêtements avec comme base des fins ou des annulations de stocks de tissus des grandes maisons de couture. La jeune créatrice dessine les modèles en Belgique et les fait fabriquer au Liban, le pays d'origine de son père, une action qui permet de créer de l’emploi et redynamiser – même à petite échelle – l'économie en crise du pays. Charlotte Mounzer pousse le concept encore plus loin : tous les déchets et chutes de production sont transformés en objets de décoration et les emballages pour l’e-shop et les ventes privées sont pensés de façon eco-responsable. Une initiative qu'on salue. 

42|54

Les deux médaillées olympiques, Olivia Borlée et Elodie Ouedraogo, ont lancé ensemble 42|54, un label de sportswear de ville élégant et sophistiqué. Les collections se déclinent en noir et blanc, dans des matières techniques pensées confortables pour l'effort, et gainantes pour l'effet. La griffe se démarque par des pièces techniques et fonctionnelles pour la course et le fitness, ou toute autre discipline qui nous fait du bien : courir à la crèche, filer au boulot, aller boire un verre en terrasse. 

Âme Antwerp

Âme, c’est la marque belge tendance et urbaine par excellence, créée par deux femmes déjà exercées au grand bain mode : Alizée Van Strydonck et Ysaline Grangé. Pour l'automne-hiver 2019-2020, les deux créatrices signent une collection alliant authenticité, fonctionnalité et confort : des pièces minimalistes, des coupes féminines, des matières confortables... Âme propose des coloris sobres, des matières douces, des coupes impeccables à adopter absolument.

Articles associés

Recommandé pour vous