Mode

Dior : Maria Grazia Chiuri a été décorée de la Légion d'Honneur à Paris

Alors que le défilé haute couture automne hiver 2019-2020 de Christian Dior venait de se clôturer, sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri, connue pour son engagement féministe et ses collaborations avec les artistes féminines, a été récompensée de la Légion d’Honneur en France.
Reading time 1 minutes
© Victor Virgile/Getty Images

C’est au siège de la maison Dior de l’Avenue Montaigne que se tenait ce lundi 1er juillet 2019 une réception en l’honneur de Maria Grazia Chiuri qui réunissait ses amis, sa famille et ses collègues dont Valentino Garavani, Alber Elbaz et Bianca Jagger. Un moment rempli d’émotion où Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l’Égalité entre homme et femme, a récompensé la directrice artistique d’une Légion d’Honneur française pour son engagement dans la cause féministe. Un prix reçu juste après le défilé haute couture automne hiver 2019-2020 qui honore les valeurs et messages qu’elle véhicule au travers de ses collections pour la maison française.

On se rapelle notamment du statement "We should all be feminists", figurant sur les t-shirts stars issus de la première collection de la créatrice pour Christian Dior. De plus, Maria Grazia Chiuri est la première femme directrice de création pour la maison Dior, un fait que la secrétaire a tout de suite souligné dans son discours.

Articles associés

Recommandé pour vous