Mode

LVMH annonce un don de 10 millions d'euros pour lutter contre les incendies en Amazonie

Le groupe de luxe français s'associe à l’initiative prise par le président Emmanuel Macron et le G7, en annonçant un don 10 millions d’euros pour la lutte contre les incendies en Amazonie.
Reading time 2 minutes

Après que l'acteur Leonardo DiCaprio ait fait don de 5 millions de dollars au Amazon Forest Fund, un fond mondial qui protège la forêt amazonienne, le groupe de luxe français LVMH a annoncé le versement de 10 millions d'euros pour lutter contre les incendies qui détruisent acutellement la forêt amazonienne.

Dans un communiqué, le président et chef de la direction de LVMH, Bernard Arnault, et le membre du conseil d’administration, Yann Arthus-Bertrand, ont invité "tous ceux qui partagent la conviction que l’Amazonie est un trésor du patrimoine mondial et qu’elle doit être protégée" à rejoindre cette initiative.

Arthus-Bertrand a poursuivi en affirmant que "la défense de l’environnement, ce ne sont pas seulement des paroles, des discours ou des pétitions de principe, c’est agir collectif et concret, quand les périls sont là, en donnant des moyens aux experts de terrain pour ensemble sauver notre planète. Je suis fier que LVMH puisse participer à cet effort d’urgence et j’espère que beaucoup suivront."

Plus tôt cette année, LVMH a également fait un don de 200 millions d’euros pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame à Paris.

Articles associés

Recommandé pour vous