Mode

Le Chapeau 2.0 : la nouvelle adresse incontournable pour les mariées à Anvers

L’écrin du 72 sur la Frankrijklei ouvre à nouveau ses portes et s’offre un tout nouveau design pensé par l’architecte d’intérieur Jim Dierckx. Découverte en images.
Reading time 4 minutes
© Ian Hermans Photography

Fermé depuis plusieurs semaines pour rénovation, la boutique Le Chapeau du 72 Frankrijklei a réouvert ses portes le 21 août dernier, enrichie d'un nouveau concept pensé par l'architecte d’intérieur Jim Dierckx.

1566510749113010 chapeau 2
© Ian Hermans Photography

Comprenant huit salons, exclusivement destinés à la mariée et à ses accompagnants, la boutique se pare de matériaux naturels et sobres qui distinguent les robes de mariées et qui renvoient à l’authentique, une valeur inextricablement liée à Le Chapeau. Du lin blanc au bois de chêne, une atmosphère unique réunit les différents styles de robe  mais aussi les classiques intemporels, sublimés par d’élégants présentoirs en marbre veinés et mis en lumière par des lumières créées sur mesure.

1566510761274246 chapeau 10
© Ian Hermans Photography

Laura Valkiers et Stéphanie Bosten, propriétaires de la boutique Le Chapeau, ont également réinterprété toute l'histoire de Le Chapeau pour redonner à la marque une image jeune et fraiche qui répond aux besoins de la nouvelle génération de mariées : des tableaux Pinterest et Instagram jusqu’à l'expérience vécue dans le magasin. Toute l'expérience y est renforcée par le caractère minimaliste et éclectique de l'intérieur.

Le motto du Chapeau 2.0 ? Offrir un moment magique aux futures mariées dans une atmosphère unique et authentique. Le Chapeau 2.0 est un lieu où les mariées se sentent chez elles et peuvent être elles-mêmes, où règne une atmosphère chaleureuse et authentique et où l’approche personnelle l’emporte.

1566510777669386 chapeau 161566510777665346 chapeau 17
© Ian Hermans Photography

Les deux propriétaires dévoilent déjà un style pointu prêt à séduire les bride-to-be adeptes des pièces de caractère : des matières toujours luxueuses et des coupes précises résultent des robes de mariée impeccables mais aussi des tops, des jupes ou des pantalons à adopter le jour J pour un look forcément mémorable. Des labels découverts par Laura et Stéphanie aux marques tendances belges, en passant par des marques de créateurs uniques, au Chapeau, n’importe quelle mariée trouvera la robe de ses rêves.

Le Chapeau offre également une large gamme d'accessoires : des chaussures (Atelier Content) aux bijoux (collaboration exclusive avec la marque anversoise NMK Fine Jewelry) aux voiles (fabriqués sur mesure ou par les marques elles-mêmes). Tout comme les différents styles de robes de mariée, le mobilier consiste en un mélange d'antiquités, de pièces vintage et de meubles sur mesure, tous soigneusement pensés, en harmonie avec l'espace et les robes.

1566510801889357 chapeau 15
© Ian Hermans Photography

Le Chapeau est ouvert du lundi et du mercredi au vendredi de 10h à 18h, et samedi de 9h à 18h (Frankrijklei 72 à Anvers).

Articles associés

Recommandé pour vous