Mode

Jennifer Lopez a littéralement cassé Instagram en clôturant le défilé Versace

Alors que Donatella Versace présentait son défilé printemps-été 2020 lors de la Fashion Week de Milan ce vendredi 20 septembre 2019, Jennifer Lopez est apparue sur le podium pour clôturer le show vêtue d'une robe à l'imprimé tropical inspirée de l'iconique modèle qu'elle portait en 2000 lors de la cérémonie des Grammy Awards, et qui avait entraîné la création de Google Images. Quelques minutes à peine après son passage sur le podium, Instagram était inondé de vidéos de ce moment déjà culte.
Reading time 2 minutes

C'était le moment fort de la Fashion Week de Milan ! Ce vendredi 20 septembre 2020, Jennifer Lopez a littéralement cassé Instagram en clôturant le défilé Versace printemps-été 2020. J.Lo a volé la vedette à la maison italienne, après avoir défilé vêtue d'une nouvelle version de sa célèbre robe tropicale qu'elle portait aux Grammys en 2000. En 20 ans, ce modèle au décoleté vertigineux est devenu tellement iconique, qu'il est entré dans la pop culture après avoir entraîné la création de Google Images. Rien que ça. 

Dans une salle où trônait un palmier doré géant, les initiés de la mode sont entrés dans une hystérie totale lorsque la chanteuse est arrivée vêtue de sa robe signature, l’une des raisons pour lesquelles elle a notamment obtenu sa place en tant que lauréate du prix CFDA Icon Award 2019.

Cette saison marque ainsi le 20ème anniversaire de cette robe culte, perpétuant une tendance nostalgique chez Versace, déjà constatée au printemps 2018 lorsque la directrice de la création, Donatella Versace, a dévoilé une collection hommage au fondateur de la maison, son frère le regretté Gianni Versace, faisant défiler les Super models des 90s depuis Cindy Crawford jusqu'à Claudia Schiffer en passant par Naomi Campbell. En opérant ce coup de maître, la créatrice avait d'ailleurs déjà cassé Instagram. Nul doute que ce moment restera dans l’histoire comme le point culminant de la Fashion Week de cette saison. 

Articles associés

Recommandé pour vous