Mode

Imprévu : le label belge imagine la collection (éthique) rêvée des fêtes de fin d’année

Pour l’amour des strass, des paillettes et surtout… pour la bonne cause, Justine God, créatrice du label belge Imprévu, imagine à l’occasion des fêtes de fin d’année, une capsule iconique scellant le mariage entre mode et engagement éthique.
Reading time 2 minutes

Le 25 novembre dernier se tenait à Anvers la quatrième édition des Belgian Fashion Awards. Au cours de la cérémonie, le prix du public pour la Fashion brand of the Year a été attribué à la marque de mode liégeoise Imprévu, fondée par Justine God en 2016. Une reconnaissance de l'industrie qui arrive pile à  temps pour les 5 ans de la marque, célébré aujourd’hui à travers la capsule-événement Party in Unity, dévoilée pour les fêtes de fin d’année.

L’idée ? Proposer le dressing idéal des fêtes, tout en soutenant une cause d’envergure, symbolisant la solidarité prégnante faisant écho à la saison. Au programme : des robes, des pantalons fluides ou encore des jupes mettant les glitters à l’honneur, mais aussi des mailles, des imprimés rétro, et des coupes influencées par les Seventies. Ca, c’est pour la création mode. Du côté de son engagement éthique, la marque promet, à travers cette capsule, de reverser les bénéfices récoltés grâce à cette collection engagée à des œuvres consacrées au soutien des Wonder Women, des mamans en situation précaire qui se battent au quotidien pour leur survie, leurs familles et leurs enfants en besoin particulier d’attention. Une initiative aussi belle que fondamentale, lancée au moment des fêtes pour que symboliquement, tout le monde y soit associé.

/

Tags

noel

Articles associés

Recommandé pour vous