Mode

H&M dévoile une collection EXCEPTIONNELLE pour les fêtes de fin d’année

Baptisée Innovation Circular Design Story, la nouvelles collection de H&M célèbre deux choses : la durabilité et la joie retrouvée. À la clé ? Des tenues de fêtes exceptionnelles aux volumes, coupes et motifs extravagants dignes des plus grands créateurs.
Reading time 3 minutes
© Rafael Pavarotti

Après une saison des fêtes 2020 en demi-teinte, H&M signe l’arrivée des fêtes de fin d’année avec un mois d’avance, et dévoile l’une de ses collections les plus audacieuses à ce jour… ses collaborations avec les plus grandes maisons de mode comprises !

À travers "Innovation Circular Design Story", nouvelle initiative révolutionnaire en matière de développement durable mettant l'accent sur un design avant-gardiste et des matériaux innovants, le géant suédois fait coup double – voire triple – en imaginant des tenues de fêtes extravagantes, pile dans la tendance du maximalisme propre à l’après-Covid, incarnées par les tops les plus en vue du moment - Normani, Gigi Hadid et Kaia Gerber en têtes de liste – et shootée dans une campagne fabuleuse intitulée "Just before the party starts" signée Rafael Pavarotti. Rien que ça.

/

Au programme : des ensembles glamour, des robes volumineuses rappelant l’audace de Giambattista Valli, des paillettes, des maxi nœuds, des épaules exagérées, des capes et blazers XXL, et une pléiades d’accessoires, bijoux fantaisies, cuissardes, bonnets ou gants en satin au rendez-vous. Le tout, décliné dans des matières de fêtes, à l’instar du vinyl, des sequins ou du tulle.

Fabriquée à partir d'une pléthore de matériaux recyclés et recyclables de pointe, et avec une attention maximale à l'adaptabilité et à l'utilisation, la collection "Innovation Circular Design Story" souligne notamment l'engagement de H&M en faveur d'une forme de production plus circulaire. Pour ce faire, elle a été créée par l'équipe de design H&M en collaboration avec la styliste Ib Kamara, qui a notamment contribué à la campagne en tant que conseillère créative et styliste. "Je suis fière de travailler avec H&M sur une collection qui s'engage autant en faveur de la circularité et du changement positif, tout en adoptant un style, des couleurs vives et des coupes parfaites. C'est une collection vraiment multiforme et riche, et elle capture un sentiment particulier pour moi ; l'excitation et l'anticipation de se préparer, de choisir un look et de se transformer en star", souligne Ib Kamara.

 

La collection Innovation Circular Design Story sera disponible dans une sélection de magasins (Bruxelles et Anvers) et en ligne à partir du 9 décembre 2021.

Tags

noel
hm
robe

Articles associés

Recommandé pour vous