Mode

GANT : et si on réalisait enfin nos rêves avec la marque américaine ?

En 2019, la marque sportswear preppy GANT célèbre déjà ses 70 ans. Les secrets d’un tel succès ? Elle ne cesse jamais d’apprendre. Malgré sa position dans l’industrie du vêtement, elle se remets toujours en question, et se place dans un apprentissage constant lui permettant de perdurer et de réaliser ses objectifs. A l’occasion de son anniversaire, elle propose à ses consommateurs d’en faire autant.
Reading time 2 minutes
© GANT

Du 24 avril au 5 mai 2019, à l’occasion du Tribeca Film Festival de New York, la marque américaine GANT dévoilait son documentaire intitulé Flipping The Ladder. Cherchant continuellement à repousser les limites du succès, la marque a suivi les parcours de trois individus souhaitait changer de carrière. Une décision parfois difficile à prendre, mais qui s’est avérée bénéfique pour 82 % des personnes qui l’ont prise. Commenté par l’actrice primée Rashida Jones, reconvertie en réalisatrice, et récompensée d’un Grammy Awards l’an dernier pour son documentaire sur son père, Quincy Jones, le film fait également appel aux avis de plusieurs experts sur la meilleure manière de changer de carrière, dont celui de Katherine Siemionko, fondatrice de la Women’s March, ex-employée à Wall Street.

1557916293970651 gant flippingtheladder filmposters portrait pr 2
© GANT

En produisant ce film ultra inspirant, GANT prouve son engagement dans la recherche d’une vie la plus heureuse possible. La marque a grandi sur la côte Est américaine, et a été influencée par le style que l'on trouvait sur les campus universitaires de la région. Cela a également façonné la culture interne de l’entreprise, qui est définie par le credo "Never Stop Learning." Il s'agit d'une force motrice au sein de la compagnie, désormais partagée avec ses consommateurs ces dernières années, dans le but d'inciter le monde à rester curieux. La preuve que la marque représente bien plus que ses indétrônables basiques, une chemise à boutons, un blazer, un pantalon chino, un polo, un jersey, une veste teddy et un pull tricoté. Et c’est ce qui explique pourquoi 70 ans plus tard, elle perdure toujours.

flipping the ladder

Articles associés

Recommandé pour vous