Mode

Etam Live Show 2020 : une véritable bouffée d’air frais

Après avoir enflammé Roland Garros l'an dernier, Etam a une nouvelle fois organisé son Live Show pour 2020, cette fois, au cœur de son flagship parisien. Retour sur l'un des événements les plus attendus de la Fashion Week parisienne.
Reading time 5 minutes
© Etam

Cap sur Paris, et sur l’immense boutique Etam située à deux pas de la Place de l’Opéra. C’est là, en pleine rue, qu’avait lieu de défilé Etam Live Show 2020, avec la façade du magasin en toile fond. Pour l’occasion, les lieux ont été complètement vidés pour laisser place aux backstages du show, là où les mannequins et artistes ont pu se préparer en amont de l’événement.

Après avoir misé sur les courts flambants neufs de Roland Garros l’an dernier, autour d’un show démesuré – les looks des mannequins étaient à peine visibles depuis les tribunes – aux allures de concert, plus que de défilé, la marque de lingerie française a revu ses attentes à la baisse, coronavirus oblige. Plus questions d’entasser des milliers d’invités dans les gradins d’un court de tennis, cette fois, la distanciation sociale est de mise. Etam a donc choisi sa boutique géante entre la Place de l’Opéra et le Boulevard Haussmann, pour installer ses gradins autour d’un podium en demi-cercle, entourant la façade la boutique. C’est sur cette piste couverte de paillettes argentée que Constance Jablonski, visage indissociable d’Etam, a ouvert le Show, vêtue d’une incroyable combinaison noire transparente laissant apparaître un ensemble lingerie ultra sexy. Le tout, sur le morceau "Nue" chanté en live par Clara Luciani. Car, que serait le show Etam sans ses artistes venus se produire en live sur le catwalk aux côtés des mannequins ? Après Angèle, Aya Nakamura, Claire Laffut, Beth Ditto ou encore Ava Max en 2019, cette année, la marque a fait appel au rappeur Hatik – dont le morceau "Angela" tourne en boucle dans nos têtes depuis -, la jeune chanteuse suédoise Nea, véritable sensation pop depuis la sortie de son tube "Some Say", mais aussi le groupe mythique Imagination ou encore Ofenbach. Autant d’artistes qui ont véritablement mis le feu au show, faisant revivre à la poignée de chanceux présents le bonheur d’assister à un concert, à l’heure ou le Covid-19 a relégué ce genre d’événements au rang d’indésirable depuis plusieurs mois. De quoi souffler un véritable vent de fraîcheur sur cette Fashion Week parisienne, faisant autant grise au propre comme au figuré, avec seulement 18 défilés physiques cette saison.

Une cabine 5 étoiles

Parmi les mannequins stars du podium, on retrouvais notamment Cindy Bruna, le mannequin Victoria’s Secret Maria Borges, Lena Simonne, ou encore le top belge Jenna Peij aux côtés de quelques influenceuses invitées à jouer les tops pour l’occasion. Mais l’invitée surprise qui a véritablement enflammé le public présent était sans nul doute la rollergirl Oumi Janta  - 883k abonnés sur Instagram – devenue virale sur les réseaux sociaux en juin dernier après qu’elle a publié une vidéo en train de manier l’art du patin à roulettes à la perfection. Entourée de son crew, la jeune femme a fait état de son talent sur le podium alors qu’Imagination était en train d’entonner "Just an Illusion". De quoi finir en beauté ce show d’exception, juste avant que le final n’ait lieu et que les mannequin ne reviennent faire un dernier tour de piste.

Des invités triés sur le volet

Une fois n’est pas coutume, le front row du défilé Etam compilait le meilleur des artistes, acteurs et célébrités françaises en tous genres. Parmi eux, on trouvait notamment Iris Mittenaere accompagnée de son boyfriend Diego, mais aussi Marc Lavoine, Thomas Dutronc, Thylane Blondeau, Karidja Touré, Baptiste Giabiconi ou encore la bande de Youtubeurs et instagrammeurs les plus en vue du moment Mayadorable, Carla Ginola, Paola Locatelli et SparkDise. Un frontrow à la hauteur de ce show, dont la Fashion Week de Paris se souviendra.

Toutes les images du défilé Etam Live Show 2021

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous