Mode

Delvaux débarque sur la mythique 5th Avenue à New York

Niché au cœur de Manhattan, dans le très chic Upper East Side, face à Central Park, Delvaux inaugure son tout premier flagship américain sur la légendaire 5th Avenue. Visite Guidée.
Reading time 2 minutes
© Delvaux

Cap sur les Etats-Unis. Alors que Delvaux annonçait en mars dernier son intention d’ouvrir sa toute première boutique américaine, c’est maintenant chose faite. Disponible jusqu'ici que dans le grand magasin Barneys New York, la marque belge vient d’inaugurer son tout premier flagship sur une adresse on ne peut plus légitime : la légendaire 5th Avenue de New York. Située dans l’Upper East Side, face à Central Park, Delvaux prend ses quartiers dans un espace auparavant occupé par À la vieille Russie, galerie spécialisée dans la vente de bijoux antiques. Construite à l’origine en 1927 en face du mythique Plaza Hotel, cette tour est l’un des joyaux de la Cinquième Avenue. La boutique côtoie ainsi de véritables emblèmes pour la ville, parmi lesquels le MoMA, le MET, le Musée Guggenheim, le restaurant iconique Harry Cipriani ou encore l’Apple Store.

Delvaux

Une rencontre entre mode et art belge

À l’instar des boutiques de Bruxelles, Paris, Londres, Milan, Tokyo ou Pékin, la nouvelle adresse new-yorkaise de Delvaux se veut, elle aussi, unique. Invitant les New-Yorkais et les visiteurs étrangers à découvrir l’héritage de tradition de la marque, l’intérieur de la boutique rend hommage aux facettes multiples de la ville avec des éléments artistiques remarquables.

Preuve que la Belgitude du lieu se ressent également : Jean-Marc Loubier, président-directeur général de la maison, s’est inspiré du design historique flamand. "L’escalier d’origine menant à la mezzanine a été rénové et décoré sur mesure, les contremarches portant les couleurs du drapeau belge, tandis que la balustrade, impeccablement restaurée, donne directement sur un lustre antique exceptionnel qui éclairait autrefois une église flamande." A visiter d’urgence lors d’un prochain passage dans la Grosse Pomme.

 

La boutique new-yorkaise Delvaux en images

Articles associés

Recommandé pour vous