Mode

Coronavirus : les Fashion Weeks haute couture et homme annulées

Face à l’épidémie de coronavirus, la Fédération française de la haute couture et de la mode a annoncé l’annulation des prochaines Fashion Week homme et haute couture qui devraient se tenir en juin et juillet 2020 à Paris.
Reading time 2 minutes
© Victor Virgile/Getty Images

L’heure n’est plus à la mode. Alors que l’industrie se mobilise désormais dans la création de gels hydroalcooliques, blouses de protection, ou encore masques, la Fédération française de la haute couture et de la mode a annoncé ce vendredi 27 mars l’annulation de la semaine parisienne du prêt-à-porter homme prévue du 23 au 28 juin prochain et celle de la haute couture du 5 au 9 juillet. “Les conditions ne sont pas réunies pour permettre le déroulement” des deux évènements face à “la progression de l’épidémie de Covid-19 qui est en train de gagner l’ensemble du monde”, souligne la Fédération. Cette décision est prise afin de “protéger nos maisons, leurs collaborateurs et tous ceux qui travaillent dans notre industrie”, précise la Fédération tout en ajoutant travailler “sur la possibilité de projets alternatifs”.

Du côté de Milan, les organisations ont choisi quant à elles de maintenir de la Fashion Week homme, qui devait avoir lieu juste avant celle de Paris, mais de la fusionner avec le prêt-à-porter féminin, qui se tiendra en septembre prochain.

Articles associés

Recommandé pour vous