Mode

Fashion Week de Paris : le masque de protection sera-t-il le prochain must-have mode ?

Alors que la Fashion Week parisienne commence, et actualité oblige, le must-have de la saison sera… le masque de protection. Compilation au jour le jour des meilleurs de la semaine, en commençant par le show de Marine Serre. Qui, décidément, sent l’époque comme personne.
Reading time 2 minutes

Et c’est à la jeune créatrice française Marine Serre qu’on laissera l’ouverture des festivités, pour ne pas dire des hostilités. Comme le révèle son manifeste "A new generation takes over… Their styles are way beyond what we know today." Et elle ne croit pas si bien dire. On est même terriblement proche de la réalité. 

/

Si Martin Margiela avait déjà en son temps fait défiler ses mannequins le visage caché, Marine Serre a depuis quelques saisons déjà ce culte de la protection (on se souvient de ses cagoules chair best-sellers), le moins que l’on puisse dire est qu’elle a aujourd’hui vu juste comme jamais. Masque de protection à ventilation assistée au motif pied de coq coordonné à la veste, masque cagoule version groupement d’intervention, masque passe-montagne d’altitude… Le studio a eu le nez sur cette affaire. 

Alors, puisque le bal est ouvert, hommage du jour à cette amazone vue à l’entrée du défilé, parfaite démonstration de la tendance ambiante. Griffée, cela va de soi, de la marque française montante, reconnaissable à son imprimé croissant de lune, et au branding "FutureWear", mot d’ordre de Marine Serre. Les troupes de la mode sont prêtes, le virus n’a qu’à bien se tenir.

 

Articles associés

Recommandé pour vous