Mode

Comment le vert Bottega est devenu la couleur incontournable de l'année ?

La nuance de vert emblématique de Bottega Veneta brille tout au long de l'été, mais aussi en hiver.
Reading time 4 minutes
Bottega Veneta printemps-été 2021.

Tout au long de l'année 2021, une couleur s'est avérée délicieusement incontournable. Alors que des teintes similaires ont été présentes dans les collections de designers de tous horizons, ce ton spécifique, avec sa vitalité et sa vibration, a dominé les feeds des réseaux sociaux et a été couronné couleur culturelle de 2021. De la botte à la pochette matelassée, le "vert Bottega" s'est inscrit dans l'identité de Bottega Veneta comme une force d'équilibre qui ajoute l'espièglerie au classicisme et une étincelle à l'austérité parfaite. Alors que l'été touche à sa fin et que les feuilles commenceront bientôt à tomber, le Bottega Green continuera à apporter la lumière et la couleur de l'été alors que les couleurs du monde changent. 

1632303237697739 1631214327 w2000q801632303237883247 1631214345 puddle bomber boots
Sac matelassé et bottes à godets Bottega Veneta en vert Bottega.

Ces dernières années, le vert a bénéficié d'une prévalence accrue sur les défilés et dans l'esprit général du design. Cette tendance a débuté en 2017 lorsque Greenery a été choisie comme couleur de l'année par Pantone. Expliqué par une année d'isolement et de recherche de réconfort dans la nature, le vert est plus présent que jamais, en grande partie grâce à Bottega Veneta. Immédiatement après ses débuts lors du défilé printemps-été 2021, les vêtements et accessoires déclinés en Bottega Green sont devenus ultra convoités par les célébrités et les influenceurs. Aujourd'hui, alors que les gens sortent de plus en plus de chez eux et s'engagent les uns avec les autres, la couleur sert de moyen parfait pour ajouter un soubresaut d'énergie à leur garde-robe et créer une tenue attirant tous les regards.

Cette facilité de visibilité est la principale raison pour laquelle le Bottega Green a pu influencer de manière aussi importante la façon dont les gens s'habillent en si peu de temps. Après des années de tons terreux et neutres, de minimalisme et d'entreprises imposant l'uniformité aux consommateurs, une génération entière prend conscience de la situation à un moment où la confluence des tendances sociales et des événements mondiaux a conduit les gens à vouloir se distinguer et être remarqués. Alors que la récession économique a servi d'expérience déterminante pour les années 2010, la prolifération des réseaux sociaux et la sortie du confinement définiront cette prochaine décennie. Et, tout comme le kaki, le marine et l'olive sont devenus un langage codifié de tons, le Bottega Green montre que ce qui s'annonce sera brillant et unique - et fera la synthèse entre la nature et le néon. 

1632303303445329 1631214708 00003 bottega veneta ss21 rtw
Bottega Veneta printemps-été 2021

Les puddle bombers récemment lancés par la maison italienne montrent que le Bottega Veneta de Daniel Lee a consolidé son nouveau langage tonal et poursuit le dialogue entre la couleur et la structure qui mène à des pièces élégantes qui insufflent le minimalisme avec une touche maximaliste contemporaine - des pièces qui ont valu à la marque une nouvelle génération de fans dévoués. Pour l'avenir, le Bottega Green n'est pas prêt de disparaître. Bien que d'autres couleurs soient en train d'être introduites dans les collections Bottega - comme le violet riche et le rouge camion de pompier de la nouvelle collection printemps-été 2021 - et que de nouvelles couleurs gagnent en popularité pour la nouvelle saison, le vert Bottega restera présent et sera toujours associé à un nouveau chapitre pour Bottega Veneta, ainsi qu'au début de cette nouvelle décennie.

Tags

bottega-veneta

Articles associés

Recommandé pour vous