Mode

Chanel : Juergen Teller signe les premières images du défilé Métiers d'art 2020-2021

Cette année plus que jamais, la Maison au double C met à l'honneur le patrimoine français et son héritage architectural. Le tout sous l'objectif de l'un des photographes les plus plébiscités (et disruptifs) de la planète mode, Juergen Teller.
Reading time 2 minutes
© Juergen Teller

Créée en 2002 par Karl Lagerfeld, la tradition des collections Métiers d'art de la Maison Chanel sublime chaque année le savoir-faire de ses artisans. Un an après son clin d'œil à l'appartement du 31 rue Cambon, dont le décor fût pensé par la réalisatrice Sofia Coppola, la directrice artistique Virginie Viard investira ce jeudi 3 décembre le Château de Chenonceau.

À quelques heures du coup d'envoi du défilé, c'est au photographe allemand Juergen Teller qu'a été confié la conception d'un teaser ainsi que de photos capturées dans les jardins à la française et à l’intérieur du "Château des Dames". Sous une lumière hivernale se révèlent alors les détails de ce chef-d'œuvre architectural de la Renaissance, qui accueillera jeudi 3 décembre 2020 à 19h les maisons Lesage, MontexLemariéLognon ou encore Goossens, représentées au fil des silhouettes imaginées par Virginie Viard.

Ne manquez pas le défilé Métiers d'art 2020-2021, à visionner en direct sur chanel.com et sur les réseaux sociaux Chanel.

Articles associés

Recommandé pour vous