Mode

Une nouvelle école de stylisme parrainée par Edouard Vermeulen ouvre à Bruxelles

Alors que la force de frappe de la mode belge continue de s’imposer partout dans le monde, une nouvelle école bruxelloise va venir confirmer cette tendance. Pour la rentrée 2020, le CAD, école internationale de design, inaugure une nouvelle section : Fashion & textile Design. Et elle sera parrainée par une pointure de la mode belge : Edouard Vermeulen, à la tête de la Maison Natan.
Reading time 3 minutes
© Daniel Zuchnik/Getty Images

Avis aux futurs stylistes et créateurs de mode ! L’école internationale de design CAD, située à Bruxelles, ouvre une nouvelle section en septembre prochain consacrée à la création de mode. Baptisée Fashion & textile Design, cette nouvelle option s’ajoute aux deux sections déjà présentes : Architecture d’intérieur & Design et Communication Design.

Plongeant directement les étudiants dans le concret, en recréant la vie d’une maison de couture, cette nouvelle section s’efforcera de développer leur culture artistique, leur regard, leur curiosité, leur sens des proportions, des volumes, des matières, des tissus, des couleurs... Ils apprendront à créer l’identité visuelle d’une ligne de vêtements, la présentation des produits, la photographie, les différentes composantes d’un défilé. Le plus ? L’industrie de la mode étant en pleine mutation écologique afin de répondre à des attentes respectueuses de l’environnement, ces nouveaux cours en trois ans, s’efforceront d’apprendre aux futurs stylistes à créer à l’aide de matières innovantes, tout en développant les compétences techniques nécessaires pour concrétiser les idées les plus novatrices, pour travailler avec les nouveaux textiles dits intelligents et appréhender les technologies de demain.

Des intervenants de renom

Preuve que la nouvelle section du CAD est déjà une référence en matière d’écoles de mode, Edouard Vermeulen, fondateur de la Maison Natan, a accepté d’être le parrain de cette nouvelle section. Le créateur soutient de jeunes artistes dans leur évolution au travers du projet Natan Collective ; une initiative prise très à cœur par la maison, pour stimuler l’art belge et inciter sa réinvention. D’autres personnalités fortes de l’univers mode belge seront également au rendez-vous : Jean Paul Knott, Daniel Hechter, Emilie Duchêne et le duo derrière Facon Jacmin, Alexandra et Ségolène Jacmin seront autant d’intervenants présents pour témoigner de leurs connaissances auprès des étudiants. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site www.cad.be. Alors prêts à devenir les créateurs belges de demain ?

CAD Brussels, 25, rue Roberts-Jones, 1180 Bruxelles.

Articles associés

Recommandé pour vous