Mode

Kate Moss, Lewis Hamilton et Alessandro Michele rendent hommage à Karl Lagerfeld

Pour rendre hommage à l'héritage du directeur de la création, la Maison présentera "A Tribute to Karl : The White Shirt Project". Des créatifs interprèteront leur propre interprétation de sa chemise blanche emblématique, notamment Cara Delevingne, Diane Kruger, Kate Moss, Amber Valletta, Lewis Hamilton, Tommy Hilfiger, Alessandro Michele, Takashi Murakami et plus encore. Organisé par Carine Roitfeld, le projet sera lancé pendant la Fashion Week de Paris en septembre et soutiendra l’initiative caritative "Sauver la Vie" en faveur de la recherche médicale à l’Université Paris Descartes.
Reading time 3 minutes

La Maison Karl Lagerfeld a tout récemment annoncé le lancement de son projet hommage au créateur disparu : le projet de la chemise blanche. Et c'est Carine Roitfeld, amie de longue date de Karl, qui dirigera ce projet mondial. Comme il l’a dit un jour : "Si vous me demandez ce que j’aimerais le plus d’inventer à la mode, je dirais la chemise blanche. Pour moi, la chemise blanche est la base de tout. Tout le reste vient après."

Sept des créations finales seront répliquées 77 fois et vendues au prix de 777 € pour une œuvre de charité. Le numéro sept a été choisi car il était le numéro porte-bonheur du designer, et il a représenté de nombreux éléments de sa vie : son arrondissement préféré à Paris (le 7ème) et le nom de sa librairie et maison d’édition (7L). Toutes les recettes des ventes des chemises seront reversées à l'association française "Sauver la Vie", qui finance notamment la recherche médicale à l'Université Paris Descartes et que Karl soutient depuis de nombreuses années.

L'ensemble de ces chemises seront exposées lors d'une exposition à la Maison Karl Lagerfeld lors de la Fashion Week de Paris en septembre 2019. "Après le décès de Karl, tant de personnes ont voulu partager leur admiration pour lui et exprimer leurs émotions", a déclaré Pier Paolo Righi, PDG de la griffe de prêt-à-porter. "Les participants à cet hommage sont tous des personnes que Karl connaissait, avec qui il se sentait connecté. Envoyer un message personnel à travers la création d’une version individuelle de la chemise emblématique de Karl en fait, pour chaque participant, un moyen unique et intime de nouer des relations avec lui. L’hommage est encore plus significatif car avec cette initiative nous pouvons soutenir l’œuvre caritative Sauver la Vie, qui lui a toujours été très chère."

"Quand je pense aux designs les plus emblématiques de Karl de sa carrière, je pense toujours à ses chemises blanches", a déclaré Carine Roitfeld, conseillère en style de la Maison Karl Lagerfeld. "Cet hommage nous permettra d’honorer son héritage tout en incorporant son amour inébranlable pour la mode et la générosité. Je ne peux pas imaginer une meilleure façon pour nous de célébrer sa passion pour la créativité." Rappelons que Madame Roitfeld partageait une relation intime avec Karl Lagerfeld, à la fois professionnellement et personnellement. Ils ont notamment tous deux collaboré à de nombreux projets ensemble le long de leur carrière.

Articles associés

Recommandé pour vous