Mode

Que retenir du défilé hommage à Karl Lagerfeld de Fendi à Rome ?

La maison italienne présentait ce jeudi 4 juillet 2019, en plein cœur de Rome, sa collection couture automne-hiver 2019-2020... La première depuis la disparition de Karl Lagerfeld.
Reading time 2 minutes

Par Juliette Gour

Le lieu 

Au sommet du Mont Palatin, l'une des 7 collines de Rome, avec en toile de fond le légendaire Colisée, Silvia Venturini Fendi rend un ultime hommage à Karl Lagerfeld. Elle sélectionne ainsi dans les archives de la maison d'anciens croquis du maître pour constituer une collection de 54 looks - en référence au nombre d'années de collaboration entre la maison Fendi et Karl Lagerfeld

La collection

Sur les silhouettes, de nombreux détails renvoient à l'architecture : manteaux mosaïque, frises romaines, imprimés esprit marbre... Le tout dans des volumes et un caractère très "seventies", créant l'allure cinématographique d'une femme romaine résolument moderne. 

Le détail

Les couleurs, minérales et apaisantes, évoquent l'art nouveau : citrine, quartz, jade, calcédoine, marbre... On notera également les découpes savantes dévoilant le corps des femmes ; le travail de la fourrure et du cuir, antiquisant, en assemblage de matières ; ou encore l'irréductible sac "Baguette" qui se décline en versions fourrure et mosaïque. 

Fendi Couture Fall/Winter 2019-2020 Show

Articles associés

Recommandé pour vous