Mode

Fendi rend hommage à Karl Lagerfeld avec un défilé haute couture à Rome

Pour rendre hommage à Karl Lagerfeld, à la tête de la maison Fendi et disparu en février dernier, LVMH a annoncé un défilé haute couture à Rome pour le 4 juillet prochain.
Reading time 2 minutes
© Victor Boyko/Getty Images

Le PDG du groupe LVMH Bernard Arnault a annoncé la nouvelle lors de son Assemblée Générale à Paris : un défilé hommage, reprenant les collections et pièces maîtres de Karl Lagarfeld durant son long règne chez Fendi se tiendra à Rome le 4 juillet prochain. Le créateur était à la tête de la maison italienne depuis 1965 et avait travaillé sur ses collections jusqu'à sa disparition le 19 février dernier. 

 

"Nous avons eu la grande tristesse du départ de Karl qui était l'âme de cette maison C'était sans doute la relation la plus longue entre une maison et un créateur." - Bernard Arnault

Un lien ancestral unissait le créateur et la maison. Sa mort avait profondément bouleversé sa cocréatrice Silvia Venturini Fendi. Le 21 février dernier, jour du dernier défilé Fendi par Karl Lagarfeld, elle avait ainsi déclaré : "L'histoire d'amour entre Karl Lagerfeld et Fendi est la plus durable des histoires d’amour du monde de la mode et elle continuera d'affecter nos vies pendant des années."

Ce n’est pas la première fois que Fendi défilera à Rome. En 2016, la maison s’était offert un show "Haute Fourrure" d’anthologie sur la Fontaine de Trevi, afin de marquer ses 90 ans d’existence.

Articles associés

Recommandé pour vous