Food

Le Pristine : le chef étoilé Sergio Herman ouvre un nouveau restaurant à Anvers

Après The Jane, Pure C et AIRrepublic, ses trois premiers établissements, chacun étoilé, Sergio Herman lance un nouveau concept à Anvers qui entend revisiter le terroir de Zélande à la sauce italienne, baptisé "Le Pristine". Nouvelle étoile en vue ?
Reading time 2 minutes
© Max Vicca

Combiner le meilleur de la cuisine proprement zélandaise avec la grâce et le charme de l’Italie, voila l’ambition qui se cache derrière Le Pristine, le nouveau projet du chef néerlandais avec pas moins de 5 étoiles à son actif : Sergio Herman

Baptisé Le Prisitine, du terme anglais signifiant "pur et authentique", ce restaurant, dont l'ouverture était initialement prévue pour avril dernier dans le centre-ville d'Anvers, sera le reflet de ces deux qualités auxquelles Sergio Herman attache la plus grande importance dans tous ses projets. Un brin globalisant, légèrement raffiné et sincère, ce nom permet à son sens de lier la brasserie à la gastronomie, ainsi que la tradition à l’expérimentation, et souligner immédiatement le caractère international de l’ensemble. La bonne nouvelle ? Le Pristine fonctionnera sans réservation, ce qui signifie que les amateurs de la cuisine du chef étoilés seront invités à y goûter tant qu’il y aura de la place. Pour contenter les déçus, il y aura toujours Le Pristine Café, concept certes différent, mais qui a l’avantage de donner un avant-goût de ce nouvel univers gastronomique.

À la tête de plusieurs établissements de renom, dont The Jane (2 étoiles au Michelin) à Anvers, Pure C (2 étoiles au Michelin), AIRrepublic (1 étoile au Michelin) ainsi que Blueness à Cadzand aux Pays-Bas, Sergio Herman est le chef zélandais à qui l’on doit notamment les frites kot de luxe Frites Atelier installés à Anvers, Gand et Bruxelles. Challengeur invétéré, il se lance dans un nouveau projet dont l'éclosion attendue cet été sera le lieu de rencontre entre sa Zélande natale et l’Italie qu’il affectionne tant. 

Le Pristine, ouveture le 14 juillet 2020, Gasthuisstraat 13 à Anvers.

1592467760937706 img 2900
© Lennert Madou

Articles associés

Recommandé pour vous