Food

Recette : comment faire le risotto préféré de Christian Dior ?

Alors que le dé-confinement se met en place en Belgique, mais que les restaurants sont toujours fermés, on vous dévoile la recette du plat favori de Christian Dior : le risotto. Ou comment se glisser dans la peau du couturier grâce à seulement quatre ingrédients.
Reading time 2 minutes
© Dior

"Un homme qui possédait le sens et le culte du beau, toujours à la recherche de la perfection, homme d’esprit et de cœur, fin gourmet", disait de Christian Dior, le chef Raymond Thuilier, qui signe la préface de "La Cuisine cousu-main", recueil de recettes fétiches du couturier. Ce précieux ouvrage, publié par la maison française et délicieusement illustré par l’artiste René Gruau, dévoile les mets préférés du couturier, amoureux de l’art de vivre. Passionné de gastronomie, il aimait partager des moments privilégiés entre amis autour d’un dîner raffiné et chaleureux. Au Bœuf sur le toit, à Paris, ou au Café Sénéquier, à Saint-Tropez, il savourait les instants heureux avec son entourage, et cultivait une douceur inspiratrice, qui nourrissait ses créations d’une esthétique joyeuse.

A l’heure où la cuisine à la maison est plus que jamais de mise, on vous dévoile la recette du risotto fétiche de Christian Dior

Ingrédient pour 4/5 personnes :

250 g de riz
125 g de beurre
1 gros oignon
100 g de parmesan râpé

 

Recette :

Jeter le riz en pluie dans une casserole remplie aux ¾ d’eau bouillante salée (10 g de sel par litre d’eau). Lorsque le riz est cuit, égoutter, ajouter le beurre, l’oignon haché revenu au beurre, le parmesan et assaisonner si nécessaire.

 

Découvrez ici toutes les recettes de Christian Dior, compilées dans l’ouvrage "La Cuisine cousu-main".

Articles associés

Recommandé pour vous