Food

Comment faire des pop-corn au caramel (comme au cinéma) ?

Et si le bonheur était au fond des casseroles ? Des parfums impossibles à oublier, des saveurs chapardées au hasard d’un passage furtif, des recettes observées à hauteur d’enfant et maîtrisées petit à petit : c’est aussi dans la cuisine que se construit l’histoire d’une famille. En partant de ce constat, Anaëlle et Adrien Nahoum ont imaginé le livre "Nos recettes en famille", où ils dévoilent la recette des plats qui ont bercé leur enfance. Au menu d'aujourd'hui, des pop-corn au caramel, pour les nostalgiques des salles de cinéma.
Reading time 2 minutes

Ingrédients :

  • 15 g de beurre doux
  • 15 g d’huile de pépins de raisin
  • 90 g de grains de maïs
  • 6g de sel

Pour le caramel

  • 100 ml d’eau
  • 210 g de sucre en poudre
  • 15 g de beurre doux

 

Préparation :

Dans une grande casserole, faire chauffer à feu moyen le beurre et l’huile. Une fois le beurre fondu, verser les grains de maïs et remuer pour que chaque grain soit enrobé de beurre et d’huile.

Couvrir la casserole dès que que les premiers grains explosent. Secouer la casserole couverte régulièrement, selon un mouvement circulaire du haut vers le bas, pour faire exploser les grains uniformément.

Une fois l’ensemble des grains explosé, placer hors du feu, saler les pop-corn et laisser refroidir.

Dans une autre casserole, faire chauffer à feu moyen l’eau et le sucre. Une fois que le caramel commence à brunir, ajouter le beurre et éteindre le feu.

Verser le caramel chaud sur les pop-corn tout en remuant rapidement pour couvrir l’ensemble des pop-corn.

Placer les pop-corn sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisser refroidir 10 minutes avant de concasser les pop-corn à votre convenance et de servir devant un bon film !

Atteignez le sommet de la gourmandise en ajoutant un carré de chocolat Dulcey de Valrhona® au caramel en fin de cuisson... Sensations garanties !

 

Recette issue du livre "Nos Recettes en Famille", à commander ici.

Tags

recette

Articles associés

Recommandé pour vous