Food

Obsession food : où déguster les meilleurs lobster rolls à Bruxelles ?

Sandwich feel good venu des US, le lobster roll allie une brioche dorée au beurre et de la chair de homard. Un incontournable de la street food qu'on retrouve de plus en plus dans les cuisines des restaurants à Bruxelles. L'occasion de découvrir 4 bonnes adresses où le déguster… même confiné.
Reading time 4 minutes
© John Tlumacki/The Boston Globe via Getty Images

Mettant à l’honneur une street food version luxe, le lobster roll, ce sandwich brioché au homard dont la recette originelle est née sur la Côte Est des États-Unis, fait doucement son arrivée en Belgique. Timidement, mais sûrement, les restaurants le mettant à l’honneur sont de plus en plus nombreux à fleurir aux quatre coins de la capitale. En voici 4 où le déguster à Bruxelles, et ce, même confiné.

Le plus tradi : Lobster ‘N Rolls

Planqué dans la pittoresque rue de Rollebeek, cette artère piétonne au cœur du Sablon, Lobster ‘N Rolls est un petit restaurant à la déco marine rappelant le style portuaire où est née cette obsession food. Ici, les pains briochés viennent de chez Aux Merveilleux de Fred, et offrent 6 variantes de la tendance : le Connecticut "Classic" Roll, le Lobster Melt, le Signature Roll, l’Original "New England" Roll, le Belge et le Crab Roll. Le plus ? Il se déguste sur place, accompagné d’un des délicieux cocktails imaginés par la maison, où à emporter, l’enseigne étant présente sur Uber Eats. Idéal pour se faire plaisir, même en confinement.

 

Lobster ‘N Rolls
Rue de Rollebeek 9, 1000 Bruxelles

Le plus street food : Rolls Rolls Brussels

Rolls Rolls Brussels, c’est le concept centré sur le lobster roll développé par Paul Delrez, l’un des candidats belges de la saison 10 de Top Chef en 2019. Éliminé lors de la première émission, le chef évolue depuis lors, à La Guinguette en ville, un petit bistrot ouvert en 2014, situé sur la Place du Béguinage en plein centre de Bruxelles. Tous les dimanches, il y propose sur réservation une carte spécialement dédiée au fameux sandwich feel good, composée de 4 variantes. Si le concept ne bénéficie pas encore de lieu établi où le déguster, il s’agira de suivre son évolution sur Instagram, pour connaître les pop-ups où le trouver, ou encore la marche à suivre pour le commander confiné.

Le plus chic : Ma Jolie

Située Chaussée de Charleroi, Ma Jolie est une cantine chic ouverte à Bruxelles par un couple de Parisiens en 2018. Une fois la saison du baby homard arrivée, le lieu propose sa version très chic du lobster roll, upgradé de fleurs comestibles, à déguster installé dans ses canapé en velours vert bouteille, mettant à l’honneur son ambiance feutrée. De quoi moderniser la carte du lieu, et attirer un nouvelle génération de food addicts.

 

Ma Jolie
Chaussée de Charleroi 175-177, 1060 Bruxelles

Le plus revisité : DJO

Situé lui aussi sur la Chaussée de Charleroi, DJO, le bistro-bar fondé par Maxime Grell et Louis Jones, s’adapte à la situation de crise liée à l’épidémie de Covid-19. S’il était déjà possible de commander certaines des spécialités de la maison – des tapas d’exceptions – à son contoir traiteur, le lieu lance tous les jeudi et vendredi, le temps du confinement, un concept de lobster rolls revisités, garni avec des produits frais de la maison. Ici, pas de homard, mais quatre options absolument délicieuses : le Roll rillettes et concombre, le Roll gravlax de cabillaud, le Roll fondue poireaux sauce maroille et Roll poulpe purée de carotte au cumin. Le plus dur sera de faire son choix.

 

DJO shares drinks & food
Chaussée de Charleroi 227, 1060 Bruxelles

Tags

restaurant
bruxelles

Articles associés

Recommandé pour vous