Food

Dalgona coffee : comment faire l’obsession food du moment sur Instagram

Ces dernières semaines, le Dalgona coffee challenge est devenu la tendance food virale des réseaux sociaux. La bonne nouvelle ? Ce café glacé fouetté est incroyablement facile à faire soi-même. Voici la recette.
Reading time 3 minutes
© Instagram @alexlysko

#Quarantinepillowchallenge, #coronartbalance… Depuis le début de la quarantaine, nombreux sont les challenges créatifs à fleurir sur les réseaux sociaux. Le dernier en date ? Le #dalgonacoffeechallenge, flirtant entre food, culture et histoire.

Inspiré d’une boisson indienne connue sous le nom de café Phenti Hui (ou café battu), le café Dalgona est aussi beau que bon. La différence ? Lors de la réalisation du Phenti Hui, le lait est versé sur le mélange de café battu, tandis que pour le Dalgona coffe, c’est l’inverse. Particulièrement populaire en Corée du Sud dans les années 1970 et 1980, ce café n’a rien de nouveau. Mais il est récemment devenu un succès mondial lorsqu’un acteur sud-coréen, Jung Il-woo, s’est rendu à un dîner à Macao en janvier dernier, où il a reçu un café similaire. Ce dernier lui rappelait un 'dalgona', un caramel coréen en forme de nid d’abeille. Un peu plus tard, la boisson a été présentée lors d’une émission de télévision sud-coréenne, Stars' Top Recipe in Fun-Staurant, au cours de laquelle le public a été conquis. C’est ainsi qu’est né le café Dalgona. La bonne nouvelle ? Il est incroyablement simple à faire soi-même. On vous dévoile les ingrédients et la recette en vidéo pour suivre toutes les étapes de préparation.

Ingrédients

2 cuillères à soupe de café soluble
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe d'eau chaude
1 tasse de lait (ou du lait végétal)

 

Préparation

Mélanger le café soluble, le sucre et l'eau chaude dans un récipient.
Battre très, très longuement (à la main ou au batteur) jusqu'à ce qu'ils aient une consistance épaisse.
Remplir une tasse ou un verre de glaçons jusqu'à moitié.
Verser dedans du lait (ou du lait végétal) jusqu'au ⅔.
Avec une cuillère, ajouter la crème au café au sommet du verre.

 

Articles associés

Recommandé pour vous