Food

Recette : le pavlova aux fraises de Djeneba Bortin

À 20 ans seulement, cette passionnée de théâtre a déjà coché la case "campagne JW Anderson" capturée par le photographe qui monte Tyler Mitchell la saison dernière. Aujourd'hui, la mannequin Djeneba Bortin nous livre sa recette estivale du pavlova aux fraises.
Reading time 4 minutes
Photographie par Ronald Bellugeon, interview et stylisme par Marie Gibert. Casting par Kenzia Bengel Devaulx. Polo, Uniqlo. Jupe, Marco de Vincenzo. Sandales, Marco de Vincenzo. Chaussettes, Falke. Bijoux, perso. Tablier, Blancheporte.

L'Officiel : Présentez-vous.
Djeneba Bortin : J’ai 20 ans. Je fais du théâtre et suis mannequin de temps en temps.

Racontez-nous votre rapport à la cuisine ?
Ma mère tient un blog de cuisine appelé The Everyday French Chef. J’adore cuisiner grâce à elle, j’avais même penser à faire une école de cuisine à un moment.

Décrivez-nous votre style ?
C'est un peu cliché mais je dirai "casual chic".

Quelle est votre pièce fétiche ? 
Des chaussures noires. J’adore aussi les chapeaux !

Où puisez-vous votre inspiration mode ?
Le compte @dress4unot4them sur Instagram.

Votre plat préféré ?
J’adore le magret de canard au miel et thym avec des pommes grenailles.

La recette estivale de Djeneba Bortin : le pavlova aux fraises

Pour de meilleurs résultats, les blancs d’œufs doivent être à température ambiante et la crème fleurette bien froide. Et comme chaque four est différent, il est important de bien surveiller les meringues lors de la cuisson. Si elles commencent à brunir, il faut éteindre le four et les laisser à l'intérieur pendant encore 30 minutes.

 

Ingrédients pour 4 parts :

2 blancs d’œuf
100 g. de sucre
1/2 paquet de sucre vanillé
1/2 c. à café de vinaigre blanc
15 cl de crème fleurette
2 c. à soupe de sucre glace
250 g. de fraises
De la menthe fraîche

 

Recette : 

Préchauffez le four à 60°C ou thermostat 2.

Montez les blancs en neige. Quand ils commencent à se raffermir, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le vinaigre. Continuez de battre jusqu’à ce qu'ils soient très fermes.

Recouvrez une plaque allant au four de papier cuisson. Avec une grande cuillère, repartissez les blancs en quatre tas sur la plaque.

Enfournez pendant 30 minutes, puis éteignez le four en laissant les meringues à l'intérieur pendant 30 minutes supplémentaires.

Montez la crème fleurette en chantilly. Ajoutez le sucre glace quand elle commence à se raffermir. Continuez à battre la crème jusqu’à ce qu'elle soit très ferme. Disposez au frigo.

Juste avant de servir, coupez les fraises en tranches. Découpez le haut de chaque meringue, éparpillez les fraises sur la partie basse, ajoutez le haut et la crème chantilly par-dessus. Décorez avec de petites branches de menthe.

Tags

recette

Articles associés

Recommandé pour vous