Food

La recette du lait d’or, véritable élixir de santé pour bien démarrer 2021

Mettant le curcuma à l’honneur, le lait d’or est la meilleure façon de commencer l’année 2021, grâce à ses nombreux bienfaits, notamment antioxydants et anti-inflammatoires. Notre salle de sport fétiche, L’Usine Bruxelles, dévoile sa version healthy.
Reading time 2 minutes
© L'Usine

Le lait d’or est une boisson à base de lait végétal et de curcuma qui a le don d’illuminer le quotidien. Elle porte son nom de sa jolie teinte dorée que lui procure cette épice. Reconnue pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, elle joue également un rôle protecteur pour l’estomac et le foie et améliore la digestion.

En Inde, le curcuma est connu et apprécié depuis des millénaires où il est utilisé en cuisine, lors des cérémonies religieuses ou pour l'élaboration de nombreux remèdes. Appelé “l’épice de la vie”, le curcuma est le roi des épices et se consomme aussi bien en plat, qu’en tisane. Les naturopathes conseillent une consommation régulière de curcuma qui a de nombreux bienfaits.

1609320538178245 hot healthy drink turmeric latte golden milk with turmeric root ginger powder black pepper grey background 2048x1152
© L'Usine

Ingrédients pour 1 tasse :

200ml de lait végétal
½ cuillère à café de curcuma en poudre
1 pincée de cannelle
1 pincée de gingembre râpé
1 pincée de poivre noir
1 cuillère de miel

 

Préparation :

Dans une casserole, faites chauffer à feu moyen le lait avec le curcuma, la cannelle, le gingembre et le poivre. Fouettez le mélange jusqu’à ébullition.

Laissez reposer à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Filtrez la préparation en la versant dans une tasse.

Ajoutez une cuillère de miel et mélangez.

Servez votre lait d’or dans un verre. Vous pouvez décorer votre boisson en saupoudrant un peu de cannelle.

Régalez-vous !

Tags

recette

Articles associés

Recommandé pour vous