Food

Isabelle Arpin et Benoît Nihant collaborent autour de deux créations chocolatées pur luxe

Quand l’une des meilleures cheffes de sa génération rencontre l’un des meilleurs chocolatiers belges, ce ne sont pas une mais deux créations chocolatées d’exception qui voient le jour.
Reading time 3 minutes
© D.R.

On peut dire que l’année 2021 commence bien côté food, et ce même si les restaurants sont toujours fermés, crise sanitaire oblige. La cheffe étoilée à deux reprises Isabelle Arpin et le maître chocolatier Benoît Nihant viennent d’annoncer leur collaboration autour de deux douceurs chocolatées pour un résultat toujours plus exclusif. Au menu : Lachua, une tablette de Chocolat Grand Cru 74% réalisée dans les ateliers du chocolatier liégeois ainsi que Pepsy Arpichoc, un dessert inédit, imaginé et conçu dans les cuisines de la cheffe bruxelloise.

Un chocolat d’exception qui vient de loin

C’est au cœur d’une forêt tropicale du Guatemala que le cacaofèvier est allé chercher la fève qui séduirait les papilles de sa nouvelle complice. Avec ses notes fruitées, presque fleuries, ses touches de thé noir, la tablette Lachua mêle acidité et richesse, reflétant sa région d'origine. La "Lachuá Laguna" au Guatemala est un lac aux eaux turquoises cristallines entouré de forêt tropicale. Cette zone protégée abrite des communautés Maya Q’eqchi’ qui vivent en autonomie grâce à leur production de cacao, miel, cardamome et maïs. Leur histoire et les notes gaies et fruitées de ce chocolat ont ainsi vite fait d’inspirer la cheffe française pour un nouveau dessert chocolaté, proposé dans son restaurant de l’Avenue Louise. Baptisé Pepsy Arpichoc, le dessert d’Isabelle Arpin inspiré de cette collaboration, est ainsi composé de fameux chocolat issu de la Lachuá Laguna, de crème de jasmin, de confits d’agrumes et de copeaux de chocolat.

1609767701767551 bnxia plat1609767701793837 bnxia tablette
© D.R.

Pour y goûter, rendez-vous sur labonneetoile.cooking, où le dessert est déjà disponible à emporter, en attendant de pouvoir le déguster dans le cadre du restaurant éponyme d'Isabelle Arpin, dès que les mesures sanitaires le permettront. Quant à la tablette Lachua, cette dernière est proposée au prix de 8,50 euros dans toutes les boutiques Benoît Nihant et sur le site www.benoitnihant.be.

Tags

collaboration

Articles associés

Recommandé pour vous