Food

La cheffe étoilée Isabelle Arpin lance un service de plats préparés "slow food"

La célèbre cheffe Isabelle Arpin ajoute une corde à son arc, et lance "La Bonne Etoile", une ligne de plats préparés placés sous le signe du slow food.
Reading time 3 minutes
© Michael Havenith

Un an après l’ouverture de son restaurant éponyme sur l’Avenue Louise, la cheffe étoilée Isabelle Arpin se lance dans un nouveau projet. Baptisé "La Bonne Etoile", ce dernier consiste dans la conception et préparation de petits plats façon prêt-à-manger, avec une approche principalement végétarienne, sans être fermée aux protéines animales. Plaçant la cuisine "slow food" au centre de son propos, la cheffe a imaginé cette nouvelle ligne en s’inspirant de sa cuisine inventive dans le respect du choix des produits de saison, issus d'une agriculture raisonnée et majoritairement locaux. De l'approvisionnement à la livraison, le projet s'intègre dans un programme de mobilité douce avec le développement d'une communauté active qui s'inscrit comme partenaire. L’objectif ? Evoluer vers une économie de partage où chacun, avec ses ressources et ses idées créatives, participera de façon solidaire avec un retour aux sources, à la proximité et dans le respect de l'humain.

1589445433163565 bol dalloyau cafe 971x1024

Concrètement, comment ça marche ? "La Bonne Etoile" fonctionne sur un cycle hebdomadaire sur base des commandes pour éviter le gaspillage. Ainsi, après avoir sélectionné les plats désirés sur le site www.labonneétoile.com dès le dimanche, on choisit son point d’enlèvement ou, au choix, on se fait livrer. Les commandes peuvent être passées jusqu’au mardi minuit et les payements se font en ligne. Ne reste plus qu’à se rendre au point d’enlèvement sélectionné, du jeudi au samedi, afin de récupérer ses plats.

La ligne est disponible dans les points d’enlèvement suivants : Ecovrac (198 Chaussée d'Alsemberg,  1420 Braine L'Alleud), Natural Corner (1 Rue de l'escalier, 1000 Bruxelles), Tarzan (59 rue Washington, 1050 Bruxelles), Magasin Général (45 rue Guillaume Stocq, 1050 Bruxelles) et bien sûr, au Restaurant Isabelle Arpin (362 avenue Louise, 1050 Bruxelles). Ou comment goûter à la cuisine étoilée d’Isabelle Arpin chez soi, tout en soutenant une bonne action.

Articles associés

Recommandé pour vous