Food

"Emily in Paris" : le restaurant de Gabriel existe vraiment et fait le buzz

Baptisé "Les deux compères" dans la série "Emily in Paris", le restaurant à la devanture rouge tenu par le beau Gabriel existe réellement et attire les foules depuis le lancement du show sur Netflix.
Reading time 4 minutes
© Netflix

Situé à deux pas du Panthéon dans le 5e arrondissement de Paris, le restaurant Terra Nera, plus connu sous le nom Les deux compères dans la série Emily in Paris, est victime de son succès. Depuis la diffusion du nouveau show de Darren Star pour Netflix, le restaurant de la capitale voit les clients défiler. La série suit l'aventure d'Emily, jeune américaine expatriée à Paris, qui sympathise très rapidement avec son voisin, Gabriel, chef du restaurant Les deux compères, situé sur la petite place en bas de chez elle. L'enseigne aux toiles rouges, décor incontournable de la dernière production du créateur de Sex an The City, n'est pas passée inaperçue auprès des spectateurs.

Alors que la série est sortie sur Netflix début octobre 2020, les deux propriétaires du restaurant Terra Nera, Valerio et Yohann, ont vu leur établissement pris d’assaut par les fans. Représenté comme un restaurant français dans le show du producteur de Sex and the City, Terra Nera est en réalité un restaurant 100% italien, proposant antipastis, pâtes, escalopes à la milanaise ou encore poisson de Sicile. Les gérants ont expliqué que l’aventure Emily in Paris a débutée pour eux en juillet 2019, lorsqu’ils ont reçu la proposition de projet de la production. "Ils ont choisi le restaurant avant l’immeuble où vit le personnage d’Emily, situé sur la même place", ont-ils expliqué.

Un succès qui tombe à pique

Comme tout secteur, l’horeca a été fortement touché par la crise sanitaire, et ce succès inattendu pourrait les sauver. "Nous commençons seulement à voir les retombées cette semaine", ont annoncé les propriétaires qui espèrent que cet effet Netflix compensera les pertes causées par la pandémie.

Avec la diffusion de la série, Valério et Yohann ont exprimé leur souhait d’attirer une clientèle plus jeune. "Nous avons une base d'habitués qui travaille dans le quartier, notamment des personnalités politiques du Sénat", indique Valerio. "Le hasard a voulu qu'un autre de nos habitués, Daniel Bravo - ancien joueur de football - soit le père de l'acteur de la série, Lucas Bravo", ajoute-il.

 

Un menu en hommage à la série

À l’occasion de la sortie de la série sur la plateforme de streaming, le menu "Emily" a vu le jour sur la carte de cet adorable restaurant italien. Le menu se dessine autour d’un plat inédit, le "Tagliana di manzo Emily", un filet de bœuf en tranches accompagné de roquette, de copeaux de parmesan et d’une sauce au vinaigre de Modène. Burrata des Pouilles et tomates cerises de Sicile en entrée, tiramisu maison accompagné d’un café napolitain Borbone en guise de dessert, et évidemment un clin d’œil aux États-Unis ; un Américano servi en apéritif.

 

Terra Nera, 18 Rue des Fossées Saint-Jacques, 75005 Paris
http://terranera.fr/

Articles associés

Recommandé pour vous