Food

Comment faire les pancakes au caramel du restaurant trendy parisien Season ?

Alors que le reconfinement s'installe en parallèle de la période hivernale, nous recherchons de nouvelles idées pour inspirer nos recettes et se réconforter. Et pourquoi pas des pancakes au caramel à la façon du hot spot parisien Season ?
Reading time 2 minutes

Pour 8 personnes :

Temps de préparation et cuisson : 45 min

 

Ingrédients :

Pâte à pancakes

- 700 g de farine
- 50 g de levure
- 7 œufs
- 1 l de lait
- Huile

 

Caramel

- 4 g de noix de coco râpée
- 4 g d’amandes
- 14 g de purée d’amandes
- 100 g de sucre
- 60 ml d’eau
- 300 ml de crème liquide

 

Dressage

- 4 bananes
- 20 g de noix de pécan
- 20 g d’amandes

 

Recette :

Mélangez les ingrédients de la pâte à pancakes à l’aide d’un mixeur. Avec un pinceau, graissez d’huile une poêle antiadhésive et deux emporte-pièces de 10 cm de diamètre. Placez les emporte-pièces sur la poêle et laissez préchauffer à feu doux pendant 2 min. Déposez la pâte dans les emporte-pièces. Laissez cuire 2 min de chaque côté en retirant les emporte-pièces lorsque la première face est cuite. Répétez l’opération pour tous les pancakes.

Préparez le caramel en commençant par hacher les amandes. Dans une casserole, versez le sucre et l’eau. Faites cuire à feu vif jusqu’à obtention d’un caramel foncé. Ajoutez lentement la crème liquide, puis petit à petit la purée d’amandes, la noix de coco et les amandes hachées.

Dans des petites assiettes, versez le caramel et empilez les pancakes. Coupez les bananes en fines lamelles et placez-les sur les pancakes. Décorez avec des noix de pécan et saupoudrez d’amandes hachées.

 

Recette issue du livre Cuites de Victoire Loup, disponible ici.

Tags

recette

Articles associés

Recommandé pour vous