Food

Bruxelles : pourquoi on va vouloir dîner au restaurant The Poet début décembre ?

Du 30 novembre au 4 décembre 2021, le chef français étoilé Nicolas Isnard pose ses valises au restaurant The Poet, à deux pas de la Place du Luxembourg, le temps de 5 soirées-événement placées sous le signe de l’excellence.
Reading time 3 minutes
© The Poet

C’est l’événement gastronomique à ne pas manquer à Bruxelles en cette fin d’année 2021. Le temps de 5 soirées exclusives, le chef étoilé Nicolas Isnard, aux commandes de l’Auberge de la Charme à Prenois dans la région Bourgogne, en France, s’installe dans les cuisines du restaurant bruxellois The Poet, en plein cœur de la capitale. À l’occasion de sa première visite en Belgique, le chef français proposera une cuisine méditerranéenne, influencée par ses nombreux voyages.

Au menu de cette collaboration inédite, signant la réouverture du restaurant phare du Renaissance Brussels Hotel après la crise sanitaire ? Une formule 5 services ou à la carte, alliant tradition et modernité, ancrée dans la Méditerranée natale du chef, agrémentées de touches du monde. Trois entrées, trois plats et deux desserts sont ainsi proposés, à déguster dans le cadre trendy et feutré de The Poet, signé de l’architecte Jean-Philippe Nuel.

1637147997281342 nicolas isnard 1
Nicolas Isnard

Initié à la bonne cuisine depuis son enfance grâce à sa grand-mère italienne et sa culture méditerranéenne, Nicolas Isnard se passionne très vite pour la cuisine et l’art de bien manger. Son diplôme hôtelier en poche, il fait ses armes dans plusieurs maisons françaises étoilées comme L’Auberge du Vieux Puits*** ou le Pavillon de la Rotonde**, mais aussi dans des palaces emblématiques comme le Ritz ou le Plaza Athénée. En 2008, il décide finalement de se lancer avec ses acolytes David le Comte et Cécile Sagory dans sa propre aventure gastronomique et d’ouvrir l’Auberge de la Charme, à Prenois. Il décroche rapidement sa première étoile, qui le place sur la liste des tables incontournables de la région.

Nicolas Isnard à The Poet, c’est l’occasion unique de se faire plaisir en couplant l’expérience gastronomique à celle de l’hôtel en séjournant sur place après le dîner. Une façon de célébrer comme il se doit le début de la saison des fêtes de fin d’année.

 

Nicolas Isnard pour The Poet, du 30 novembre au 4 décembre 2021, Renaissance Brussels Hotel, Rue du Parnasse 19,  1050 Bruxelles.

Réservations sur www.thepoetbrussels.com

Tags

restaurant
bruxelles

Articles associés

Recommandé pour vous