Fashion Week

Valentino couture printemps-été 2022 : l'anatomie de la couture selon Pierpaolo Piccioli

La dernière innovation de Pierpaolo Piccioli en matière de style italien a été présentée dans la collection Valentino couture printemps-été 2022.
Reading time 2 minutes

Le défilé Valentino haute couture printemps-été 2022 présenté dans le cadre de la Fashion Week de Paris souligne le dévouement de la maison à rester fidèle à ses racines tout en restant actuelle. Pierpaolo Piccioli a présenté sa nouvelle collection dans le showroom de la maison sur la Place Vendôme, créant un cadre chaleureux et intime pour les invités. Les mannequins ont descendu en cascade les escaliers en colimaçon du showroom et ont traversé une série de pièces décorées de miroirs et de luminaires dorés typiquement parisiens. L'atmosphère et la simplicité de la décoration ont permis aux pièces de la collection d'occuper le devant de la scène.

Le défilé a été ouvert par Kristen McMenamy et a été suivi d'un casting diversifié de mannequins. Les pièces allaient de rigides et structurées à douces et fluides, créant une juxtaposition excitante entre les looks qui ne pouvait être anticipée. Piccioli a également utilisé une gamme audacieuse de couleurs - commençant par du noir et des neutres sourds, le défilé a ensuite présenté des roses, des oranges et des bleus vifs. Autant de teinte chatoyantes misent en valeur par un dress code all black imposé aux invités.

Il ne fait aucun doute que Piccioli a su marier le style caractéristique de Valentino avec des éléments nouveaux et contemporains. Le défilé était vraiment Valentino dans son essence, tout en étant ludique, moderne et glamour sans effort.

VALENTINO ANATOMY OF COUTURE

Tags

defile
valentino
haute-couture
printemps-ete-2022

Articles associés

Recommandé pour vous